Aller au contenu

Résoudre des problèmes ce1 Retz


sandrine062

Messages recommandés

Bonjour

comment avez-vous fait pour le matériel? (les jetons ou autres ?) J'ai 29 élèves...

Autre problème: je n'arrive pas à ouvrir le cd sur Mac et le vieux PC de mon mari vient de rendre l'âme...

Des idées ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des petits cubes unités en plastique, je m'en sers

Sinon j'ai le matériel de numération d'euromaths au temps ou je prenais ce fichier, sur qqes années ca fait bcp de materiel

C’est juste du carton épais : des carres unités, des barres de 10 et des plaques de 100

Tu tapes matériel de numération à imprimer et tu trouveras ton bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des buchettes pour le matériel,

Mais pour l'année prochaine, j'investirai dans des jetons rangés dans des petits sacs de congélation ( un par enfant qu'ils garderotn dans leur casier ) car ça prend du temps à distribuer.

Si ça vous intéresse ; j'ai des docs sur cette méthode sur mon blog, affiches et fiches élèves remises en forme. http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/resoudre-des-problemes-au-ce1-a112432116

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il garde leur petits cubes dans une boite en plastique rectangulaire avec couvercles, on s'en sert pour autre chose aussi comme par ex le bingo en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonsoir,

Livre reçu mais impossible d'utiliser le CD-Rom ! Il reste bloqué sur la page d'accueil. Suis je la seule dans ce cas???

J'ai essayé avec Skim et Adobe acrobat...

Merci

As tu trouvé une solution, car il m'arrive exactement la même chose....vu le prix du fichier je suis un peu :angry: ! Je n'ai que la page d'accueil, rien d'autre.

J'édite: je dois être une brel parce que ça me le fait aussi avec RSSEG.....juste la page d'accueil, aucun autre doc :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Livre reçu mais impossible d'utiliser le CD-Rom ! Il reste bloqué sur la page d'accueil. Suis je la seule dans ce cas???

J'ai essayé avec Skim et Adobe acrobat...

Merci

As tu trouvé une solution, car il m'arrive exactement la même chose....vu le prix du fichier je suis un peu :angry: ! Je n'ai que la page d'accueil, rien d'autre.

J'édite: je dois être une brel parce que ça me le fait aussi avec RSSEG.....juste la page d'accueil, aucun autre doc :getlost:

J'ai utilisé adobe acrobat et plus de problèmes... Mm chose pour le RSSEG d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je viens de recevoir le livre et vais mettre en place les séances. J'utilise cap maths. Je me demande si je vais faire les séances de résolution du fichier cap maths si je suis le livre retz. Des avis ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...