Aller au contenu

"à l'école des albums" ou albums persos ?


eramü

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée, je vais enfin avoir ma classe après des années de brigade.

Ce sera mon 1er CP "en entier" : j'ai fait 3 remplacements avec des cp mais seulement à partir de janvier (janvier-juin) et avec les méthodes "chut je lis" et "croque-lignes").

A l'école, il y a "à l'école des albums". Mais il y a seulement 14 manuels et j'aurai 23 cp. Pas le budget pour racheter des manuels, ni les fichiers.

Les fichiers ça ne me dérange pas, car je trouve que c'est souvent une contrainte vu les écarts entre les élèves (pour certains trop faciles, pour d'autres, trop durs).

J'hésite entre suivre le guide péda (au lieu du manuel, les élèves auront un cahier de lecture) ou partir sur mes propres albums à la manière d'Orphée (d'ailleurs, un grand merci à elle :wub: ).

Tout en sachant qu'en étude du code, je travaillerai à partir des graphèmes (30min jour 1 plutôt sur discrimination auditive et 30min jour 2 sur la graphie, avec de l'encodage tous les jours).

Plus début de l'année avec les alphas (merci Sanléane :wub: ) et les gestes BM.

Qu'en pensez-vous ?

Suivre la méthode (et ses albums) cette année ou partir tout de suite sur les albums que j'apprécie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir avec l'école des albums et qu'on fera des albums en plus. On a fait les alphas en GS, ils ne sont jamais loin...Et en code je reprends la petite souris et/ou les coccinelles. Bon je sais , ça ne t'aide pas trop là...Je cherche des ressources sur cette méthode avant de retaper pleins de trucs pour le cahier de devoirs.

Qui se lance avec la série 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...