Aller au contenu

programmation alphas en GS


Messages recommandés

Bonjour,

Qui aurait sous la main une programmation sur la méthode des alphas en GS ? Découpée selon les 5 périodes de l'année.Merci!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de découpage sur 5 période car je ne commence les alphas qu'en janvier ou février. (Avant je fais une partie du Venot)

L'an dernier commencé en janvier, ils déchiffraient tous en juin, ce qui n'a pas été du goût des PE du CP ... qui m'ont reproché qu'ils syllabaient trop et que cela les avaient gênés pour apprendre à lire !

Cette année, du coup, commencé en février ... et je n'ai fait que :

- découverte des alphas voyelles

- consonnes longues (nom et son produit)

- fusion consonne longue/voyelle.

- consonnes courtes et sons

- déshabillage des alphas (correspondance alphas/script/cursif)

Si tu veux plus ma progression ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi fait les alphas cette année et je ne suis pas allée jusqu'à la transformation des alphas. Les élèves savaient déjà que les alphas représentaient des lettres de l'alphabet. Ils savaient bien combiner les alphas à la fin de l'année.

au point de vue progression j'ai fait un peu comme Delffff. Y a - t - il une autre façon de voir les alphas que de commencer par les voyelles et de les associer aux consonnes courtes ? On s'appuie juste sur l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je débute en maternelle et je vais utiliser Venot et les alphas alors je suis très intéressée par ta programmation Delffff. Merci :-)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

moi aussi je reviens en GS après plusieurs années de MS.... et je vais utiliser les alpas.... donc je suis preneuse de ta programmation Delfff..... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...