Aller au contenu

programmation alphas en GS


Messages recommandés

  • 8 mois plus tard...

Merci pour l'aide concernant les alphas. Je les ai utilisés en CP en début d'année super !!! Je vais les utiliser en GS. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est très succinct hein :blush: mais je partage volontiers ...

J'ai donc commencé l'année dernière le 4 février ... (Avant je suis linéairement la méthode Venot, quand j'ai les syllabes, je bascule sur les alphas)

En voici une autre, par une collègue qui fait précéder Venot par les Alphas et qui commence donc par le conte en septembre.

merci à tous les 2 :)

j'ai également investi dans le Venot pour mes futurs GS et j'ai adopté cette année les alphas pour démarrer l'année avec mes CP ;)

vos programmations vont m'aider à construire la mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Toute nouvelle enseignante de GS-CP (après douze ans passés en CM), je vais utiliser les alphas pour démarrer l'année avec mes CP, avant de travailler avec la méthode de lecture "Chut, le lis". Pour les GS, je pense n'utiliser les alphas qu'à partir de janvier et travailler avant avec "L'apprenti lecteur" de Brigitte Stanké. Qu'en pensez-vous?

PS: je ne connais pas le Venot. Est-il dans le même genre que l'apprenti lecteur ou mieux???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'utilise Phono de chez Hatier depuis longtemps et j'ajoute assez vite les Alphas qu'ils adorent... Par contre, je ne connais qu'à peine Venot (j'ai feuilleté un jour le livre). Quelqu'un aurait une progression à mettre pour me montrer comment vous utilisez la méthode et à quoi elle vous sert ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je profite de ce fil de discussion pour annoncer la sortie de mon dernier jeu sur les alphas (le 8ème)...

Il s'adresse principalement aux élèves qui débutent avec cette méthode.

lien : http://www.logicieleducatif.fr/maternelle/planete-des-alphas/description_des_alphas.php

Merci pour ces jeux avec les alphas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Est-ce que par hasard vous sauriez où l'on peut trouver les alphas que l'on voit ds cette vidéo?

https://www.youtube.com/watch?v=iX0EmwK7Ats Vers 10min15

Cela s'achète ou c'est du fait maison d'après vous?

J'ai l'impression que c'est du carton plume mais les contours ont l'air super propres...

Je viens de trouver la réponse sur le cartable de sanléane...http://www.sanleane.fr/les-alphas-en-7-jours-a4169231 ils se vendent sur amazon! 49€ quand même mais bon j'ai décidé de me faire plaisir lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

le travail sur les alphas se substitue-t-il a des séances de Phono (J'ai récupéré "Vers la phono). Désolée si ma question est à coté de la plaque, je n'ai jamais eu de GS (ni de CP!) et j'ai gagné au mouvement une classe maternelle-CP :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...