Aller au contenu

Sujet mémoire?


laure152002

Messages recommandés

Bonjour,
Je réfléchis à mon sujet de mémoire et souhaiterais partir sur un
travail autour du portrait/autoportrait de manière interdisciplinaire.

Portrait et autoportrait : reflet et miroir des savoirs, des savoir-faire et des

savoir-être des élèves de CE1 ?

Je ne ne sais pas si ce sujet pourrait convenir. Je vous remercie par
avance de me donner votre avis.
Laure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour ma part, je ne vois pas du tout à quoi tu veux en venir. Si tu nous en dis plus, on pourra peut-être t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais faire une projet thématique autour du portrait autour des disciplines du français, arts visuels et langues vivantes.

En français, partir de textes littéraires (études de descriptions) pour aller sur de la production d'écrits, travailler sur le

lexique du portrait (physique et psychologique). En tout cas, je voudrais étudier dans quelle mesure une mise en lien

des disciplines peut donner sens aux apprentissages (ou pas!) ? On n'apprend pas une chose dans une matière de

manière seule, le but étant de pouvoir faire des réinvestissements dans d'autres disciplines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Un sujet sur l'interdisciplinarité me paraît bienvenu. Le lien entre lire et écrire est évident, il n'est pas inutile d'y travailler cependant. Si tu intègres les arts visuels, tu pourras orienter les productions sur le physique ( art figuratif ) et sur le psychologique (Bacon, Giacometti,...)

Il faudrait cibler davantage ta problématique, ton intitulé pourrait être un sous titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...