Aller au contenu

MS 2013/2014


missmarpple

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai une moyenne section en septembre avec 26 élèves pour le moment mais probablement plus à la rentrée... J'ai trouvé des sujets sur tous les niveaux pour 2013/2014 mais rien sur la moyenne section.

Je vais travailler avec vers les maths et je pensais investir dans vers la phono mais j'ai eu l'impression qu'il en demande beaucoup pour des moyens alors j'hésite encore.

Y a-t-il des personnes qui sont intéressées pour que l'on échange un peu?

Bonnes vacances à tous et toutes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi créer un autre sujet "fourre-tout" ? si ta question porte sur la phonologie en MS, tu as déjà un fil sur le sujet dans la rubrique idoine :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/294865-phonologie-moyenne-section-que-faire/page-2#entry6853203

Je le dis et le répète, je ne sais pas si je suis le seul que ça gêne, mais les fils du genre "MS 2013/2014" "PS-MS 2013-2014" (je passe les déclinaisons possibles) sont difficile à lire car on y parle de tout et de rien.

Les mêmes questions ont souvent été posées dans les fils : "MS 2011-2012", "2012-2013" et seront posées dans les prochains fils "2014-2015"...

Les programmes ne changent pas tous les ans, pourquoi vouloir créer un fil par année ?

Alors qu'il est plus simple de suivre d'une année sur l'autre un fil comme "la phonologie en MS" par exemple...

Mais bon, ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis bien d'accord avec toi Moustache!! l'idéal serait d'avoir des sous forums par niveau , chacun irait dans la section voulue...

du style , je suis en GS, je cherche des idées en graphisme , hop je vais dans le sous forum GS, et je cherche le topic graphisme en GS...

Faudrait voir avec André Jorge pour voir si c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est déjà comme ça !

Tu cherches des pistes en phonologie pour la MS, tu vas dans la rubrique concernée, bien rare si tu ne trouves pas un fil qui concerne le niveau qui t'intéresse.

Mais c'est vrai que ça demande un minimum d'effort, c'est tellement plus simple, voire un peu égocentrique, de créer un nouveau fil du genre "mon niveau pour cette année", et en général ne participent que ceux et celles qui ont ce niveau pour cette année... même si on y trouve des choses intéressantes, l'année prochaine, personne n'aura l'idée de consulter ce fil puisqu'il est, à priori, limité à l'année scolaire en cours.

Mais bon, ce fil n'est pas vraiment à sa place non plus, il devrait être dans la partie "organisation du forum"... mais combien la lise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir missmarpple

Pour ma part j'aurai une classe de 28 moyens à la rentrée.

Je vais aussi travailler avec Vers les maths.

Je pense m y mettre assez tôt au vu de la densité du programme...

Je resterai peu de temps sur le thème de l ecole pour travailler ensuite sur le loup qui voulait changer de couleur.

Pour mettre mon petit grain de sel dans les interventions m ayant précédé dans cette discussion, je suis d accord pour echanger sur ce post tout comme il existe des posts pour les autres sections de maternelle qui permettent à chacun de temoigner sur la preparation de classe, des choix pedagogiques, des retours sur des seances, sans pour autant avoir à recréer un sujet specifique... enfin ce n est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de supprimer ce sujet mais je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un peut me dire comment procéder je le supprimerai. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 24 moyens pour le moment à mi-temps. Accès vers les maths et vers la phono à découvrir.

Je commence par l'école de Léon et en sciences le corps humain. Je cherche une idée pour décorer le cahier de vie.

En graphisme lignes verticales et horinzontales. Atelier libre de transvasement de semoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi a la recherche d une idée pour décorer le cahier de vie. Une année j avais fait des bandes alternées a l encre puis collage de gommettes assez grosses sur les bandes c était gai.

Je partirai sur les lignes verticales aussi en graphisme.

Et en sciences les cinq sens , projet sur toute l année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fillensucre, on 11 Jul 2013 - 20:50, said:

Pour mettre mon petit grain de sel dans les interventions m ayant précédé dans cette discussion, je suis d accord pour echanger sur ce post tout comme il existe des posts pour les autres sections de maternelle qui permettent à chacun de temoigner sur la preparation de classe, des choix pedagogiques, des retours sur des seances, sans pour autant avoir à recréer un sujet specifique...

Il ne s'agit pas de recréer un sujet spécifique à chaque fois, mais de poursuivre une discussion dans un fil déjà existant...

Moi aussi a la recherche d une idée pour décorer le cahier de vie. Une année j avais fait des bandes alternées a l encre puis collage de gommettes assez grosses sur les bandes c était gai.

des réponses déjà données pour les MS 2012-2013 : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/284600-ps-ms-2012-2013/page-38#entry6168835 et sans doute pour 2011-2012, 2010-2011, etc...

Watteau y donne des pistes, comme par exemple ce lien http://artsvisuelsecoleprimaire.over-blog.com/article-couvertures-de-cahiers-81341435.html

et je ne compte pas toutes les suggestions déjà évoquées dans la rubrique "sensibilité, création, imagination"...

fais une recherche sur "décorer le cahier de vie" dans le forum idoine, tu seras surprise des résultats.

Mais c'est vrai que faire une recherche demande un petit effort, tellement plus simple de reposer la question tous les ans :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci moustache pour ces liens, que j'avais vus en partie, (pour ma part, je maîtrise bien la fonction "recherche" du forum).

C'est juste encore en reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour miss marple !

J'aurais 24 moyens à la rentrée, et je suis tout à fait partante pour échanger avec toi et toutes les personnes intéressées :)

C'est pour les raisons qu'à évoquées Moustache que je n'ai pas osé recréer un fil pour 2013-2014, mais peut-être pourrions-nous échanger en MP ?

Je compte travailler aussi un peu le thème de l'école avec l'album Dans la cour de l'école, mais ensuite il faut que je réfléchisse parce que pour ma part ce sera la première année que j'aurais des mater.

J'ai emprunté au cddp de ma région deux livres généraux sur la moyenne section donc comme on dit "ya plus qu'à" :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai 25 MS à la rentrée après pas mal d'année en MS/GS. C'est la première fois que je vais avoir un niveau simple et du coup que des nouveaux élèves. Je ne me suis pas encore remise au travail mais je passerai sur le post pour suivre la discussion très bientôt. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...