Aller au contenu

MS 2013/2014


missmarpple

Messages recommandés

Scol art rex fait de supers pots pour colle liquide, ils sont chers mais essorent le pinceau et quand ils se renversent la colle ne coule pas.

Ceux de cléopatre je n'ai pas du tout aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Pike, comme toujours :)

Quelle est la police pour les chenilles prénoms c'est très sympa?

Je pense faire un atelier découpage encadré par l'atsem pour apprendre à tenir correctement les ciseaux certains mettent l'index (sans le majeur) et le pouce. Moi j'utilise pouce et majeur. J'ai lu qu'on pouvait mettre index et majeur mais dans les ciseaux que j'ai en classe 2 doigts ne passent pas. On pense leur donner des bandes de papier à découper pour s'entraîner (les bouts découpés pourraient servir à décorer des lettres pour créer un affichage alphabet (j'en ai pas) ou plus tard créer un abécédaire. Mais bon si c'est comme le collage pour le collage, ils sont pas top motivés. Vous auriez une idée lumineuse pour les motiver. Pas possible pour le moment de découper des bandes, juste un coup de ciseau entre 2 images c'est galère car la plupart tienne pas correctement les ciseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Pike, comme toujours :)

Quelle est la police pour les chenilles prénoms c'est très sympa?

Je pense faire un atelier découpage encadré par l'atsem pour apprendre à tenir correctement les ciseaux certains mettent l'index (sans le majeur) et le pouce. Moi j'utilise pouce et majeur. J'ai lu qu'on pouvait mettre index et majeur mais dans les ciseaux que j'ai en classe 2 doigts ne passent pas. On pense leur donner des bandes de papier à découper pour s'entraîner (les bouts découpés pourraient servir à décorer des lettres pour créer un affichage alphabet (j'en ai pas) ou plus tard créer un abécédaire. Mais bon si c'est comme le collage pour le collage, ils sont pas top motivés. Vous auriez une idée lumineuse pour les motiver. Pas possible pour le moment de découper des bandes, juste un coup de ciseau entre 2 images c'est galère car la plupart tienne pas correctement les ciseaux.

C'est AdamGorry-Lights

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quelqu'un va sûrement demander quelle police tu as utilisée... :whistling:

Ses points blancs permettent d'économiser l'encre, http://www.dafont.com/fr/spranq-eco-sans.font

ecofont.jpg

oups... trop tard... et en plus, j'ai mal visé... http://www.dafont.com/fr/adam-gorry.font :(

Elles se ressemblent beaucoup! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié cette étape. J'y ai pensé cette nuit : faut occuper les insomnies mais j'avais zappé au réveil

Merci Moustache et Pike pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes MS sont à point,ils sont surexcités. Séance sympa sur salé/sucré dégustation de différentes poudres : trouver si c'est salé ou sucré puis d'aliments puis fiche d'application : dur dur la fiche.

Vendredi prochain, on cuisinera un cake à la carotte salée et un czke à la carotte sucré pour encore travailler sucré/ salé et fêter les anniv d'octobre à l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconstituer les prénoms des élèves de la classe (avec modèle)? Je compte proposer ça à la rentrée pour les occuper quand ils auront fini un atelier autonome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...