Aller au contenu

autorisation


SANE71

Messages recommandés

je suis en train de préparer une autorisation à faire signer aux parents pour pouvoir prendre leur enfant en photo pour éventuellement mettre dans le journal d'école (sur papier) mais notre journal est aussi en ligne sur le site de la circonscription.

je ne sis pas trop comment le tourner. Auriez-vous des exemples à me proposer?

merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci monsieur Moustache...

j'ai pourtant bien le réflexe google, mais je ne pensais pas y trouver ce genre de document...je m'ai trompée _bl_sh_ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder à l'esprit qu'on a le droit de prendre des photos dans les lieux publics. Les écoles font partie de ces lieux.

Tu as tout à fait le droit de prendre en photo un groupe d'enfant (au minimum 5) en activité et de les mettre sur le net ou ailleurs sans brouiller les visages.

A ton service

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder à l'esprit qu'on a le droit de prendre des photos dans les lieux publics. Les écoles font partie de ces lieux.

Tu as tout à fait le droit de prendre en photo un groupe d'enfant (au minimum 5) en activité et de les mettre sur le net ou ailleurs sans brouiller les visages.

A ton service

Jean-Marie

es-tu bien sûr de ce que tu dis, les écoles sont des établissements public, mais pas des lieux publics, la preuve, on ne rentre pas dans une école comme dans un hall de gare....Enfin c'est que je pense, maintenant si tu as un texte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah boooooon??? :blink: faut demander l'autorisation à chaque fois ?? une autorisation à l'année ne convient pas.... pfffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, c'est ce qu'ils disent! mis dans la pratique en général les directeurs (trices) n'en font qu'une pour l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on prévoit une correspondance, on fait comment???? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne notre circonscription notre IEN avait proposé de noter sur la fiche de renseignement de début d'année l'autorisation de prendre en photo le gamin dans le cadre des différentes actions pédagogiques de l'école. j'ai rajouté le "filmé" parce que j'avais l'intention d'acheter un camescope et de faire un truc du genre "mona nnée de GS" mais le projet ne se fera pas.

quand on explique aux parents pourquoi on demande l'autorisation et quel usage il sera fait des photos, on n'a pas de réticences (pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions fait une autorisation en début d'année demandant aux parents si ils acceptaient que leur enfant soit pris en photos au sein de l'ecole dans le cadre de leurs activités scolaires.

Par contre il était clair que les photos ne seraient pas diffusées et que les parents ne pourraient récupérer en fin d'année que les photos sur lesquelles se trouvaient leur enfant et seulement lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...