Aller au contenu

le crédit des 36h libéré dans l'année


quiquinou

Messages recommandés

je suis en train de faire le calendrier des conseils et je me demandais quel était le quota d'horaire à faire apparaître.

je crois savoir que nous avons 36h dont 12h en animations pédagogiques: "crois-je" bien?

et puis concernant le PPMS: faut-il prévoir un conseil des Maîtres qui porte uniquement sur le sujet ou bien?

je vais y arriver, je vais y arriver, JE VAIS Y ARRIVER!!

quand je pense que le stage de formation des directeurs est en juin 2005...

pfffffffffff, c'est la loose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    4

  • Eloise

    3

  • SANE71

    3

  • poitou

    3

Membres les plus actifs

destresse quiquinou!!! j'ai l'impression de me revoir l'année dernière!!! c'est vrai que se retrouver directrice sans avoir eu la formation c hard, mais bon on est tous là pour t'aider, alors n'hésite pas !!

voici ce que j'applique:

Les 36 heures annuelles sont réparties de la façon suivante :

· 12 heures pour les animations pédagogiques

· 6 heures pour les conseils d’école

· 18 heures pour les conseils des maîtres et les conseils de cycle.

Le calendrier des concertations est fixé sous la responsabilité du directeur et affiché en salle des maîtres.

moi j'ai du faire le PPMS l'année dernière (je suis dans le perimetre a risque d'une usine) j'ai pris une concertation pour le faire, car c'est vrai que le sujet est épineux. je te rappelle qu'il y a un BO hors serie pour t'aider.

bon courage!

tu peux me contacter en MP si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le PPMS ? :huh:

_bl_sh_

idem, c'est quoi le PPMS??? Un truc sur la sécurité mais quoi exactement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben j'me sens moins bête!! j'arrêtais pas de me dire: mais c'est quoi ce PPMS ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben j'me sens moins bête!! j'arrêtais pas de me dire: mais c'est quoi ce PPMS ??? ;)

et tu ne posais pas la question, quelle grande timide tu fais :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si j'allais demander!!!! <_< _bl_sh_ :P j'ai lu le message en entier d'abord, puis les messages en dessous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en cas d'attaque chimique et autres.... dans notre académie chaque école doit avoir un lieu ou mettre les enfants en sureté, nous c'est le "dortoir" il faut pouvoir calfeutrer les entrées, avoir un point d'eau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en cas d'attaque chimique et autres.... dans notre académie chaque école doit avoir un lieu ou mettre les enfants en sureté, nous c'est le "dortoir" il faut pouvoir calfeutrer les entrées, avoir un point d'eau....

A moins de 30 kilomètres d'une centrale nucléaire, il va donc falloir que je fasse ça aussi... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, dites moi que je rêve ???? et pas une pour avoir l'idée de demander à M Google ?

ben voilà....on voit la différence entre "surdoué" et "1er de la classe"

cqfd

_bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le PPMS, l'année dernière l'équipe éducative n'y avait pas trop adhéré, du moins nous avions refusé de noter nominativement un enseignant à chaque poste, action, au cas où il y aurait un problème, une alerte.

va falloir que je lise celui de la nouvelle école, et étant donné que l'équipe a changé il va falloir le refaire...

la question que je me pose d'ailleurs est : est ce que dès septembre je suis responsable du poste que l'ancienne directrice avait dans le PPMS?

est ce que c'est un "contrat" qui doit être renouvelé tous les ans? et quand alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...