• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
GIGI34

Picbille CP 2013 2014

Messages recommandés

GIGI34

Alors j'ouvre ce nouveau post pour la rentrée 2013 avec l'utilisation de Picbille 2012, j'ai pu avoir le spécimen gratuit et j'ai commandé le livre du maître car pour moi c'est la première fois que j'aurai des CP!! :scratch: donc je vais devoir me pencher sur le livre.... :smile:

ceux et celles qui veulent me rejoindre sont les bienvenu(e)s !!! :getlost:

On pourra échanger et mettre en ligne nos progressions, trucs et astuces et bien d'autres choses encore....

Je vais essayer de mettre en ligne mes progressions et programmations sur ce post d'ici quelques jours :)

• Upvote 1

maraman

je vais passer à la nouvelle version cette année, quelqu'un pourrait me résumer les changements?

GIGI34

Super ce post.

J'utilise pour ma part les progressions trouvées sur le site d'atcha :

http://latroussedatcha.eklablog.com/progression-picbille-cp-a59000249

merci pour le tuyau!! :yahoo:

Je vais essayer de suivre cette programmation mais je pense qu'il me faudra quand même venir ici pour vous dire comment ça marchera.... :blush:

juliette25

Je me lance moi aussi cette année.

Je serai ravie de partager également.

youliii

Je connais Picbille depuis 4 ans mais ça sera la première fois que j'utiliserai picbille 2012 l'année prochaine. J'ai déjà les fichiers, j'attends le nouveaux guide du maitre maintenant.

ça à l'air sympa, apparemment plus de repères avec le repére dans la boîte de picbille supplémentaire, plus de géométrie aussi.

GIGI34

Super!! on va pouvoir échanger!!!

Pour moi ce sera nouveau mais bon j'ai parcouru vite fait les tables de :yahoo: matières et ça me plaît bien!!!

petit'jul

Bonjour à tous,

J'ai utilisé cette année ce manuel et le reprends pour l'an prochain.

Je vais accéléré un peu au début de l'année car la fin de l'année et très dense et j'ai eu du mal le dernier mois.

Alors que la première période permet de bien ancrer les nombres de 1 à 10 que les élèves connaissent bien.

A bientôt.

petit'jul

Re bonjour,
voilà mon travail du matin ma programmation annuelle qui suit bien évidemment le fichier picbille. Elle synthétique par rapport à celle de la trousse d'Atcha. Je voulais plus mettre en avant la progression en numération et en calcul sur l'année que reprendre les objectifs séances par séances.

programmation annuelle math CP.pdf

maraman

Dites est ce que quelqu'un a télécharger le matériel sur le site Retz.? Je retrouve plus mes identifiants et ça ma saoule de devoir me réinscrire.

Ou alors est ce que quelqu'un pourraius me donner son identifiant? :blush:

youliii

Moi j'ai repris cette progression (en ajoutant quelques détails) je l'ai prise sur internet mais que son auteur me pardonne je ne retrouve plus où :blush:

progression picbille 2012.docx

garpette

Bonjour !

A la rentrée, j'aurai pour la première fois des CP (avec aussi des CE2) et j'ai commandé le nouveau Picbille. J'ai épluché le livre du maître et préparé mes séances jusqu'à Noël. Je vous joins ma progression annuelle, j'ai mis à chaque fois la petite trace écrite que je voulais faire. Merci d'avance pour vos conseils et critiques :-)

maths.doc

maraman

Personne n'a téléchargé les outils sur le site Retz alors??

matsanpat

Bonjour !

A la rentrée, j'aurai pour la première fois des CP (avec aussi des CE2) et j'ai commandé le nouveau Picbille. J'ai épluché le livre du maître et préparé mes séances jusqu'à Noël. Je vous joins ma progression annuelle, j'ai mis à chaque fois la petite trace écrite que je voulais faire. Merci d'avance pour vos conseils et critiques :-)

C'est très bien d'avoir mis les traces écrites dans la progression, ça permet de bien anticiper !

Par contre, ça fait un peu beaucoup 25 leçons, non ?

garpette

Bonjour !

C'est très bien d'avoir mis les traces écrites dans la progression, ça permet de bien anticiper !

Par contre, ça fait un peu beaucoup 25 leçons, non ?

Merci pour ta réponse et en effet, je trouve aussi que 25 c'est beaucoup mais je ne sais pas trop lesquelles enlever... A ton avis ?

matsanpat

@garpette : Je t'ai répondu en mp.

vixine

J'utiliserai aussi Picbille au CP cette année.

niniee

Ceux qui l'utilisent peuvent ils faire un retour sur leur utilisation du fichier ces premiers jours de cp?

juliette25

Pas très enthousiasmée pour l'instant par la méthode. C'est sûr qu'on fixe les techniques mais ça manque de manipulations à mon goût après 2 semaines d'utilisation.

GIGI34

Ceux qui l'utilisent peuvent ils faire un retour sur leur utilisation du fichier ces premiers jours de cp?

Pour mes CP ça roule car ce sont des révisions pour eux....j'en suis à la page 15 et j'ai demandé aux parents de fournir pour leur enfant une boîte à oeufs de 10 et 10 billes pour manipuler. Le personnage de Picbille leur plaît bien...

garba

J'ai repris la mise en ligne sur mon blog des fiches à utiliser en autonomie, suivant la progression dans le fichier.

J'ai également mis la fiche que j'ai réalisée pour mes élèves sur la différence avec maxibille et minibille ==> à plastifier et utilser avec un crayon effaçable, pour les élèves qui ont besoin ou pour l'entrainement collectif.

suzette

J'ai repris la mise en ligne sur mon blog des fiches à utiliser en autonomie, suivant la progression dans le fichier.

J'ai également mis la fiche que j'ai réalisée pour mes élèves sur la différence avec maxibille et minibille ==> à plastifier et utilser avec un crayon effaçable, pour les élèves qui ont besoin ou pour l'entrainement collectif.

J'adore tes fiches, elles me rendent bien des services ! Encore une fois merci.

Là, je n'arrive pas à les charger, peut-être parce que tu viens juste de les publier ?

garba

Merci! :wub:

Pour le téléchargement, je vais vérifier!

garba

ça marche chez moi :idontno::albert:

D'autres ont testé?

juliette25

Ça marche ici aussi. Merci beaucoup Garba.

suzette

ça marche chez moi :idontno::albert:

D'autres ont testé?

J'ai ¨finalement réussi à télécharger l'affiche d'aide maxi/mini billes, la fiche d'autonomie 2 mais celle avec les exos de la collègue dedans, impossible. Ça me dit que le fichier est endommagé. Pas grave. Merci d'avoir regardé.

suzette

T'es un ange, merci !

garba

De rien, autant que ça serve :)