Aller au contenu

Picbille CP 2013 2014


GIGI31

Messages recommandés

Alors j'ouvre ce nouveau post pour la rentrée 2013 avec l'utilisation de Picbille 2012, j'ai pu avoir le spécimen gratuit et j'ai commandé le livre du maître car pour moi c'est la première fois que j'aurai des CP!! :scratch: donc je vais devoir me pencher sur le livre.... :smile:

ceux et celles qui veulent me rejoindre sont les bienvenu(e)s !!! :getlost:

On pourra échanger et mettre en ligne nos progressions, trucs et astuces et bien d'autres choses encore....

Je vais essayer de mettre en ligne mes progressions et programmations sur ce post d'ici quelques jours :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce post.

J'utilise pour ma part les progressions trouvées sur le site d'atcha :

http://latroussedatcha.eklablog.com/progression-picbille-cp-a59000249

merci pour le tuyau!! :yahoo:

Je vais essayer de suivre cette programmation mais je pense qu'il me faudra quand même venir ici pour vous dire comment ça marchera.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Picbille depuis 4 ans mais ça sera la première fois que j'utiliserai picbille 2012 l'année prochaine. J'ai déjà les fichiers, j'attends le nouveaux guide du maitre maintenant.

ça à l'air sympa, apparemment plus de repères avec le repére dans la boîte de picbille supplémentaire, plus de géométrie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!! on va pouvoir échanger!!!

Pour moi ce sera nouveau mais bon j'ai parcouru vite fait les tables de :yahoo: matières et ça me plaît bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai utilisé cette année ce manuel et le reprends pour l'an prochain.

Je vais accéléré un peu au début de l'année car la fin de l'année et très dense et j'ai eu du mal le dernier mois.

Alors que la première période permet de bien ancrer les nombres de 1 à 10 que les élèves connaissent bien.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,
voilà mon travail du matin ma programmation annuelle qui suit bien évidemment le fichier picbille. Elle synthétique par rapport à celle de la trousse d'Atcha. Je voulais plus mettre en avant la progression en numération et en calcul sur l'année que reprendre les objectifs séances par séances.

programmation annuelle math CP.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites est ce que quelqu'un a télécharger le matériel sur le site Retz.? Je retrouve plus mes identifiants et ça ma saoule de devoir me réinscrire.

Ou alors est ce que quelqu'un pourraius me donner son identifiant? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

A la rentrée, j'aurai pour la première fois des CP (avec aussi des CE2) et j'ai commandé le nouveau Picbille. J'ai épluché le livre du maître et préparé mes séances jusqu'à Noël. Je vous joins ma progression annuelle, j'ai mis à chaque fois la petite trace écrite que je voulais faire. Merci d'avance pour vos conseils et critiques :-)

maths.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...