Aller au contenu

Picbille CP 2013 2014


GIGI31

Messages recommandés

Bonjour !

A la rentrée, j'aurai pour la première fois des CP (avec aussi des CE2) et j'ai commandé le nouveau Picbille. J'ai épluché le livre du maître et préparé mes séances jusqu'à Noël. Je vous joins ma progression annuelle, j'ai mis à chaque fois la petite trace écrite que je voulais faire. Merci d'avance pour vos conseils et critiques :-)

C'est très bien d'avoir mis les traces écrites dans la progression, ça permet de bien anticiper !

Par contre, ça fait un peu beaucoup 25 leçons, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

A la rentrée, j'aurai pour la première fois des CP (avec aussi des CE2) et j'ai commandé le nouveau Picbille. J'ai épluché le livre du maître et préparé mes séances jusqu'à Noël. Je vous joins ma progression annuelle, j'ai mis à chaque fois la petite trace écrite que je voulais faire. Merci d'avance pour vos conseils et critiques :-)

C'est très bien d'avoir mis les traces écrites dans la progression, ça permet de bien anticiper !

Par contre, ça fait un peu beaucoup 25 leçons, non ?

Merci pour ta réponse et en effet, je trouve aussi que 25 c'est beaucoup mais je ne sais pas trop lesquelles enlever... A ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Ceux qui l'utilisent peuvent ils faire un retour sur leur utilisation du fichier ces premiers jours de cp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très enthousiasmée pour l'instant par la méthode. C'est sûr qu'on fixe les techniques mais ça manque de manipulations à mon goût après 2 semaines d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui l'utilisent peuvent ils faire un retour sur leur utilisation du fichier ces premiers jours de cp?

Pour mes CP ça roule car ce sont des révisions pour eux....j'en suis à la page 15 et j'ai demandé aux parents de fournir pour leur enfant une boîte à oeufs de 10 et 10 billes pour manipuler. Le personnage de Picbille leur plaît bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la mise en ligne sur mon blog des fiches à utiliser en autonomie, suivant la progression dans le fichier.

J'ai également mis la fiche que j'ai réalisée pour mes élèves sur la différence avec maxibille et minibille ==> à plastifier et utilser avec un crayon effaçable, pour les élèves qui ont besoin ou pour l'entrainement collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la mise en ligne sur mon blog des fiches à utiliser en autonomie, suivant la progression dans le fichier.

J'ai également mis la fiche que j'ai réalisée pour mes élèves sur la différence avec maxibille et minibille ==> à plastifier et utilser avec un crayon effaçable, pour les élèves qui ont besoin ou pour l'entrainement collectif.

J'adore tes fiches, elles me rendent bien des services ! Encore une fois merci.

Là, je n'arrive pas à les charger, peut-être parce que tu viens juste de les publier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...