Aller au contenu

Picbille CP 2013 2014


GIGI31

Messages recommandés

bonsoir, faites-vs des problemes en plus que ceux du fichier? je trouve que çà manque un peu? savez-vs où je peux en trouver avec des + et des -? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut,

j'en suis à la sequence 60 et ils ont du mal (enfin 5 ou6) à integrer que si on a 3 paquets de 10 et 6 isoles, on ecrit 3 puis 6.... pr l'instant je les fais compter 10+10+10=30 mais je me demande si je dois pas plutpot entourer en bleu les paquets et donc j'ecris 3 et en rouge les jetons isolés donc j'ecris 6 en rouge pr fair ele lien... je sais pas si je suis claire..........

comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure moi aussi j'en ai qui ont du mal avec les dizaines et les unités! :( Alors moi je fais manipuler dans des ateliers par deux: J'ai fait des petits paquets de 10 allumettes accrochées avec un élastique dans une boite et des allumettes seules dans une autre boite. 10 pour les dizaines et seule pour les unités. Lorsque je leur demande de me représenter un chiffre: 53 ils prennent leur paquets de 10 allumettes et leurs allumettes seules pour les unités. Au tableau, je leur dessine les paquets de 10 en rouge et les unités en blanc car j'ai un tableau à craie. Je pense que tu devrais utiliser la couleur pour qu'ils arrivent à se repérer avec les dizaines et les unités, c'est plus parlant pour eux car cela n'est pas simple. Moi je vais insister sur la dizaine et les unités, tant que j'en ai encore qui ne comprenne pas je reste sur cette notion qui est très difficile pour eux. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la séquence 53 (et suivantes), pour le calcul mental, ils parlent de cartons avec des boîtes de 10 de dessinées. Savez-vous desquels ils parlent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'ai pas acheté le guide du maitre ... mais récupéré les fichiers téléchargeables chez Retz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...