Aller au contenu

Brigade 31


letapisrevant

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post pour les brigades du 31... Je viens d'avoir ce poste au second mouvement donc je venais un peu à la pêche aux infos si brigade du 31 il y a dans le coin ????

Vous faites un signe si jamais ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas sûre que Linconnue puisse te répondre rapidement... Elle est (normalement ?) à l'autre bout du monde !

Je ne savais pas que les brigades pouvaient être rattachées à Villefranche ou autre...

St Gaudens, oui, j'en avais entendu parler. Mais pas le reste. C'est bien si ça correspond à ta zone géographique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bravo lolita, je suis a l'autre bout du monde jusqu'à mardi. Dernière soirée avant une journée de voyage.

Bon, nous sommes donc 2 nouvelles brigades ! Maladie toi aussi ?

Je suis rattachée a Toulouse. (après avoir eu rieux et muret au 3ème mouvement et en LC)

Qqn sait quand nous connaitrons nos affectations ? Un remplacement a l'année donné le jour de la pré rentrée c'est TRÈS rude !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également brigade maladie à la rentrée et je suis rattachée à Toulouse. J'ai essayé de joindre Mme Canal mais le bureau n'ouvre qu'à partir du 26 août donc pas de nouvelles de nos postes avant je pense !

Ça sera ma première année en tant que brigade. Est-ce que vous avez des conseils à me donner sur des choses que je pourrais préparer à l'avance ? ou sur comment aborder la rentrée en tant que brigade ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà Mme canal a pris sa retraite donc je pense que le fonctionnement risque de changer.

Pour ce qui est de préparer, moi je ne fais rien. La seule chose que je voudrais c'est un doc récapitulant toutes les heures que l'on doit (conseils des maitres, de cycle, apc, heures de classe...) histoire de ne pas se faire avoir si l'on a plusieurs remplacements a l'année.

Sinon je me repose car je sais que les débuts vont être speed. Soit le rempla est de qqes mois et le titulaire peut nous aiguiller soit c'est a l'année et la, débrouille toi complètement ! Le 2ème cas est moyen qd tu découvres ton poste au dernier moment et que tu ne maitrises pas le niveau. J'ai connu, j'ai mis 2 mois a m'en remettre !

Je n'ai pas envie de bosser pour rien. Une classe de CM en ZEP ne travaillera pas pareil qu'a vieille Toulouse. J'attends donc de savoir.

En tout cas merci pour vos réponses, je me sens moins seule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras normalement brigade maladie. Mais bon, a la campagne rien n'est jamais immuable...

Pareil que toi. Je devrais aussi avoir ma seconde inspection cette année... Pas génial comme conditions surtout avec sa classe a soi mais bon... Va falloir faire avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tu auras peut-être ta seconde inspection cette année. Les brigades ne sont pas une "priorité". Ma sœur, 9 ans brigade, jamais d'inspection, malgré des demandes de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tu auras peut-être ta seconde inspection cette année. Les brigades ne sont pas une "priorité". Ma sœur, 9 ans brigade, jamais d'inspection, malgré des demandes de sa part.

Ca m'arrangerait ! A part si j'ai un poste sympa dans lequel j'ai trouvé mes marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis ! Ca serait bien d'alterner une année pourrie et une année sympa pour changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis aussi brigade Toulouse à la rentrée et je l'étais également l'an dernier.

L'an dernier durant toute la première période on faisait office de brigade stage, c'est à dire première semaine en doublon avec un/une stagiaire puis remplacement de celle-ci quand elle partait en formation ( 2 fois de 2 semaines ) et le reste du temps à droite à gauche à la journée. Puis après Toussaint un remplacement long qui pour ma part à duré toute l'année.

Je crains que cette première période soit comme l'an dernier étant donné qu'ils ont recruté 15 brigades Toulouse au 2ème mouvement c'est beaucoup (l'an dernier 6), il n y a plus qu'à attendre.

Quelqu'un connait la remplaçante de Mme canal?

Plus qu'une semaine!

Bonne dernière semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...