Aller au contenu

Je mémorise... et Faire de la grammaire en CE2/CM1


framboisine

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite me lancer sur la grammaire avec un ce2/cm1 bilingue (donc 2 jours/4 et 1 mercredi /2). Pensez-vous que ce soit faisable ? Avez-vous ce genre d'expérience ?

Merci pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'épluche depuis plusieurs jours les livres "faire de la grammaire au CE2" et "faire de la grammaire au cm1" ainsi que la méthode mise en ligne sur "faire de la grammaire en CE2/CM1" et j'hésite toujours à me lancer....

Mes élèves de CM1, l'an prochain, ont un niveau très faible..( J'aurai 6 CE2 excellents et 19 CM1 en difficulté... ). J'ai peur que la méthode soit trop "dure" pour eux.... Je suis un peu perdue alors si celles qui l'ont déjà utilisée pouvaient me rassurer ou me conseiller ce serait vraiment avec plaisir !

Merci d'avance pour votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me replonger dans "faire de la grammaire au CE2-CM1". Mme Picot conseille de commencer avec l'année 2 qui se met en place cette année car elle a adapté les textes et exos aux remarques faites par les collègues et les conseils.

Et vous qu'allez-vous utiliser ? Année 1 ou année 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté les 2 manuels ce2 et cm1, puis décidé de faire l'année 1 ce2-cm1.

Apèrs avoir échangé avec MMe PICOT je me lance dans l'année 2.

En plus l'année 2 tient compte des nouvelles recommandations sur les programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ce sera donc plus facile pour échanger / partager. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'année 1 et l'année 2 ???? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, année 1 car tout est prêt. Je ne me vois pas tout refaire : présentation des textes pour les cahiers, programmations... Donc tant pis ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'année 1 et l'année 2 ???? Merci

Pour ce double niveau l'année 1 a été faite en 2013-2014. L'année 2 est en cours de rédaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Nikita08, année 1, j'ai passé suffisamment de temps à la préparer !

Mais je vais garder un oeil sur l'année 2 et sur vos messages ! car l'année prochaine, ce serai A2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication ! Donc celle que l'on peut télécharger est l'année 1 si je comprends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...