Aller au contenu

Projet carte postale vague 7???


demmavis

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterais participer à ce projet, mais je suis perdue, où en est-on??? Je suis des pays de Loire, j'ai un CE1 CE2, c'est déjà pris je crois... Y a-t-il une nouvelle vague??

merci!

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • demmavis

    106

  • mélodie28

    50

  • garpette

    41

  • Nénette14

    29

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour

Je souhaiterais participer à ce projet, mais je suis perdue, où en est-on??? Je suis des pays de Loire, j'ai un CE1 CE2, c'est déjà pris je crois... Y a-t-il une nouvelle vague??

merci!

Aurélie

Oui désolée, c'est déjà pris!

Il faut regarder sur le forum si une nouvelle vague a été créée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le languedoc-roussillon, je veux bien participer avec ma classe de CP. :) et je vais de ce pas tenter de rameuter des cops d'autres régions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Passade et Carabistouille c'est bon, vous êtes rajoutées!

Bonjour,

Je suis en Languedoc Roussillon, j'ai un CE1-CE2, et je suis partante !

Par contre floflotte je suis désolée mais la région est prise! Essai de voir les vagues suivantes s'il reste de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Picardie est-elle déjà prise? Si c'est pas le cas, je suis intéressé de mettre ça en place avec mon cm1-cm2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le collegue d'aquitaine m'a envoye le lien vers ce sujet et je serai bien tentee (CM1 poitou charentes) mais je cherche le sujet ou on donne les "regles du jeu". qq peut m'aider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Picardie est-elle déjà prise? Si c'est pas le cas, je suis intéressé de mettre ça en place avec mon cm1-cm2

Non pas encore, je t'ai rajouté!

Bonjour,

le collegue d'aquitaine m'a envoye le lien vers ce sujet et je serai bien tentee (CM1 poitou charentes) mais je cherche le sujet ou on donne les "regles du jeu". qq peut m'aider?

merci

voilà pour le "réglement", qui devrait être plus ou moins comme ça. On se mettra bien d'accord avant de commencer.

C'est un petit projet très simple et qui ne prend pas beaucoup de temps pour faire découvrir les différentes régions françaises aux

élèves.

Pour cela il faut donc l'accord de 27 classes dans 27 régions/départements d'outre-mer différents pour une petite correspondance avec des cycles 2 et 3, CLIS, CLIN...

En quoi cela consiste-t-il?

C'est très simple vous m'envoyez l'adresse de votre école ainsi que votre région et la classe qui veut participer.

Une fois le tableau rempli, je vous l'envoie en MP pour que tout le monde ait les adresses de toutes les régions

Attention ce n'est pas une correspondance sur du long terme, c'est simplement un aller/retour et non questions/réponses.

Pour participer il faudra donc obligatoirement envoyer :

- un morceau de puzzle agrandi sur photocopieuse de A4 à A3 (soit 141 % et non pas 200%) sur un papier de la couleur indiquée sur la carte (ou coloriée de la couleur indiquée

pdf.gif puzzle des régions 2.pdf 202,88 Ko 1 téléchargement(s)

c'est le même que Yoanso mais sur un seul document

- une petite carte postale (c'est difficile d'avoir des cartes postales de toute la région, donc je pense que tant que c'est au moins du département ou de la ville de l'école ça peut faire l'affaire)

Pour ceux qui veulent (mais ce n'est pas obligatoire), vous pouvez envoyer des documents supplémentaires, comme par exemple une fiche sur sa région, des dessins, des quizz sur sa région...).

Et éventuellement quelques petites idées d'éléments à rajouter dans votre colis si vous le souhaitez:

- la recette d'une spécialité culinaire de chez vous... :)

Pour le moment je t'ai ajouté, dis moi si ça t'intéresse et si oui quel est ton niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous manque encore les régions suivantes:

Auvergne -
Basse Normandie -
Bourgogne -

Corse -
Franche-Comté -
Haute Normandie -

Limousin -
Guadeloupe -
Guyane -
Martinique -
Mayotte -
Réunion -
Saint Pierre et Miquelon -
Polynésie Française -

Si vous connaissez quelqu'un!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...