bobby16 Posté(e) 31 juillet 2013 Partager Posté(e) 31 juillet 2013 Bonjour, je souhaiterais passer le CAFIPEMF EPS mais j'ai dû mal à avoir recours à des informations sur les mémoires EPS. Moi je serai tenté par l'autonomie et la prise d'initiatives par le biais de la course d'orientation. Des pistes de bibliographies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
missnina Posté(e) 31 juillet 2013 Partager Posté(e) 31 juillet 2013 Bonjour, c'est pour quel niveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bobby16 Posté(e) 2 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 2 août 2013 CM1-CM2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
missnina Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Bonjour Bobby, sur le site revue EPS, tu vas trouver des références sur la CO. Il va falloir déterminer précisément ta problématique et aussi penser ton admissibilité avec une séquence en EPS "béton". Qu'envisages-tu pour la première épreuve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bobby16 Posté(e) 6 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2013 En fait c'est un CM2 pur. J'ai acheté "L'eps à l'école" qui donne pas mal de pistes pour la construction d'une séquence EPS en course d'orientation. Après, j'ai le choix de la séance pour l'épreuve d'admissibilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
missnina Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 oui, bien sûr tu peux proposer une autre APSA si tu veux. Est-ce le sens de ta question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bobby16 Posté(e) 8 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 8 août 2013 Non, mais la séquence d'apprentissage a un ordre de séances bien précis donc si l'épreuve est prévue à une date précise, je ne pourrai pas choisir la séance, ce sera celle qui sera prévue... Ai-je été clair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
missnina Posté(e) 8 août 2013 Partager Posté(e) 8 août 2013 plus ou moins quand même car tu n'as pas la date du jour au lendemain, donc tu programmes ta séquence en fonction de la séance que tu veux montrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bobby16 Posté(e) 8 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 8 août 2013 Ah d'accord. Et que penses-tu de la problématique ? Comment améliorer la prise d'initiatives et l'autonomie des élèves de cycle 3 par le biais de la course d'orientation? La course d'orientation contribue-t-elle à la prise d'initiatives chez les élèves de cycle 3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bobby16 Posté(e) 8 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 8 août 2013 Une des 2 est plus facile à traiter selon toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
missnina Posté(e) 8 août 2013 Partager Posté(e) 8 août 2013 Je te conseille de proscrire les questions qui appellent des réponses oui ou non mais plutôt des "A quelles conditions?", "en quoi?", "dans quelles mesures?" "Comment?" donc part plutôt dans ta première direction mais il va falloir affiner parce que c'est très très large pour l'instant (mais c'est normal!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bobby16 Posté(e) 9 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2013 Le soucis que je me pose est de trouver des éléments observables car la prise d'initiatives est assez délicate à mesurer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant