Aller au contenu

Emploi du temps de CP avec Un monde à lire


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute en CP à la rentrée avec la méthode Un monde à lire.

Je suis complétement perdue pour l'organisation et l'emploi du temps.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance,

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je travaille avec cette méthode depuis 2 ans, mais à mi temps et avec l'ancienne version encore cette année : je fais 2 jours les pages bleues (étude des sons) et ma collègue (2 jours les pages rouges (l'histoire). Tu as le guide du maitre ? Il est vraiment bien détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je dois récupèrer le guide du maître à l'école fin août.

En fait je ne sais pas quels differents créneaux horaires et combien de plages horaires je dois prendre sur mon emploi du temps avec cette méthode... Je travaille avec la nouvelle version.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

compte un créneau le matin (environ 45 min) pour la phono/combinatoire

un créneau l'après-midi (pareil 45 min) pour les textes

de temps en temps 15/20 min pour les épisodes à l'oral (moi j'alterne avec poésie / dictée par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si cela peut t'aider voici les emplois du temps que j'utilisais avec cette méthode (pendant 3 ans) : ici , regarde ceux de 2011/2012 et 2012/2013. Comme c'est expliqué plus haut, tu fonctionnes sur 2 jours, le guide du maître est bien détaillé, c'était mon 1er CP aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils précieux :) !!!

Urby, je vais faire un petit tour sur ton blog qui est une mine d'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plages horaires je fais également 1 séance le matin, 1 l'après midi et j'en ajoute une petite par semaine pour la dictée.

Je garde ton site bien précieusement dans mes favoris Urby ! J'ai également hésité à changer pour Taoki cette année... Je voulais soit changer pour la nouvelle version "un monde à lire", soit pour Taoki, j'ai feuilleté, posé le pour, le contre... et n'arrivant pas à me décider j'ai repris l'ancienne version !!! Logique... ;) Mais je me laisse encore un an pour voir... de toute façon je finirai par ne plus avoir le choix ;) Du coup, pourras tu me dire ce que tu en penses quand tu l'auras testé ? Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ;-) contente que cela serve. J ai pris taoki car niveaunettement plus faible et une redoublante donc envie d essayer autre chose on verra ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci !

J'ai refais mon emploi du temps avec 1 séance le matin pour la phono (45' chaque matin), une séance pour la compréhension (30' chaque après-midi), une séance pour la dictée, et une séance par semaine d'ateliers (poésie, atelier langage, production d'écrits...)

Pour l'écriture, j'ai deux séances par semaine de 15'

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'écriture, je pense qu'il faut en faire tous les jours. J'ai un créneau de 30 min tous les matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ! L écriture c est tous les jours pour moi c est primordial: réviser les gestes et tracés de bases,apprendre la cusive .... Ça demande beaucoup d entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...