Aller au contenu

Emploi du temps de CP avec Un monde à lire


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute en CP à la rentrée avec la méthode Un monde à lire.

Je suis complétement perdue pour l'organisation et l'emploi du temps.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance,

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je travaille avec cette méthode depuis 2 ans, mais à mi temps et avec l'ancienne version encore cette année : je fais 2 jours les pages bleues (étude des sons) et ma collègue (2 jours les pages rouges (l'histoire). Tu as le guide du maitre ? Il est vraiment bien détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je dois récupèrer le guide du maître à l'école fin août.

En fait je ne sais pas quels differents créneaux horaires et combien de plages horaires je dois prendre sur mon emploi du temps avec cette méthode... Je travaille avec la nouvelle version.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

compte un créneau le matin (environ 45 min) pour la phono/combinatoire

un créneau l'après-midi (pareil 45 min) pour les textes

de temps en temps 15/20 min pour les épisodes à l'oral (moi j'alterne avec poésie / dictée par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si cela peut t'aider voici les emplois du temps que j'utilisais avec cette méthode (pendant 3 ans) : ici , regarde ceux de 2011/2012 et 2012/2013. Comme c'est expliqué plus haut, tu fonctionnes sur 2 jours, le guide du maître est bien détaillé, c'était mon 1er CP aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils précieux :) !!!

Urby, je vais faire un petit tour sur ton blog qui est une mine d'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plages horaires je fais également 1 séance le matin, 1 l'après midi et j'en ajoute une petite par semaine pour la dictée.