Aller au contenu

PES dans le 35, comment se passe l'affectation?


O.Atlantique

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réussi le CRPE et ai été affecté dans le 35. J'ai demandé un report de stage, pour ne faire ma rentrée qu'en septembre 2014, donc je ne sais pas comment se passe l'affectation. Est-ce que l'on fait un choix d'école? de circonscription? est-ce que l'on garde la même classe toute l'année?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
pour avoir été PES dans le 35 cette année, voilà le déroulement de l'année : jusqu'aux vacances de la Toussaint, tu es chez un maître formateur avec un ou deux autres PES. Vous prendrez progressivement la classe en main. Après chaque retour de vacances, tu auras 1 semaine de formation à l'IUFM de Rennes.

A la rentrée, tu auras un liste de vœux à faire (90 choix, la veille pour le lendemain. Super soirée en perspective !). Tu as différents types de postes:

  • Une décharge de directeur : tu as ta classe toute l'année.
  • Un remplacement congés long : là ça varie en fonction de la personne que tu remplaces. Pour ma part avec ce type de vœux, j'ai eu 2 classes.
  • Un remplacement formation : toutes les trois semaines, tu remplaces un prof parti en formation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Haribeau.

Du coup tu avais un plein temps ?

Les deux postes que tu as eu étais proches géographiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça se passera cette année, si c'est comme l'année dernière il est possible que tu sois trimbalé un peu partout dans le 35. Je crois que ce qu'ils vérifient ce sont les niveaux que tu as eu avant. Après c'est en fonction des besoins. Si tu n'es pas sur une classe à l'année normalement tu auras des frais pour les déplacements, c'est toujours ça de pris!

N'hésite pas à en parler à la responsable de formation si tu es dans une situation difficile, elle pourra toujours essayer de s'arranger pour la suite.

Sinon oui l'année dernière on était dans la classe d'un maitre formateur jusqu'aux vacances de la Toussaint. Après chaque vacance une semaine de formation (sauf après la Toussaint on en a eu 3), pour le reste on était à plein temps en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai réussi le CRPE et ai été affecté dans le 35. J'ai demandé un report de stage, pour ne faire ma rentrée qu'en septembre 2014, donc je ne sais pas comment se passe l'affectation. Est-ce que l'on fait un choix d'école? de circonscription? est-ce que l'on garde la même classe toute l'année?

Merci!

Je viens d’être admise et je souhaiterai également faire une de mande de report de stage (j'ai 3 enfants en bas-age et mon conjoint commence un nouveau poste à 1h de route). On m'a dit que ça n'était pas gagné pour le report. Comment cela s'est-il passé pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isabelle,

Personnellement j'ai fait en sorte de ne pas valider mon M2, comme ça je ne pouvais pas prendre mon poste tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, apparemment vu le nombre que nous sommes cela ne va pas se passer comme les autres années, pour les pes ancien concours nous allons être en classe temps plein ou brigade, les pes nouveau concours seront a mi-temps.

Nous avons eu a faire des choix géographiques cad classer les 15 circonscriptions et renvoyer nos voeux pour le 3 juillet ...et dans le courrier accompagnant ils disaient des nouvelles avant le 28 juillet ..... pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...