Aller au contenu

salaire, primes et Cie


scarlettOhara

Messages recommandés

Oui mais il n'y a que mes 21 heures et elle me dit qu'elle n'a pas la main sur le logiciel pour en mettre plus.... Bon je la crois pas mais.... Ce sont des HSE ou des HSA ?

Autre chose je suis dans un college réseau ambition réussie ... On a le droit à une prime ou pas ?

Merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    8

  • fredval77

    6

  • scarlettOhara

    4

  • Sarri

    3

Je sais jamais si c est hse ou hsa ...
Par contre les heures de coordinations sont obligatoires, rapproche toi de ta gestionnaire à l inspection pour en savoir plus .

Je viens de vérifier, je touche des HSA;

Modifié par mtl37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les heures de coordination et de synthèse ne sont payées qu'en HSE. Pour qu'une heure soit payée en HSA, il faut qu'elle soit inscrite dans l'emploi du temps (le VS) que tu dois signer tous les ans(et les heures de synthèse ne le sont jamais). La différence essentielle entre les 2, c'est que l'HSA t'es payée automatiquement tous les mois sur ton salaire sur 36 semaines (même si tu es malade, elle est payée). L'HSE n'est payée que sur une heure effectuée. Elle sont déclarées par ton principal au centre de paiement et elles te sont payées de manière irrégulière. En ce moment, par exemple, on ne touche rien et tous devrait dégringoler en janvier/février. En aucun cas, vous ne devez faire une heure de synthèse gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les heures de coordination et de synthèse ne sont payées qu'en HSE. Pour qu'une heure soit payée en HSA, il faut qu'elle soit inscrite dans l'emploi du temps (le VS) que tu dois signer tous les ans(et les heures de synthèse ne le sont jamais). La différence essentielle entre les 2, c'est que l'HSA t'es payée automatiquement tous les mois sur ton salaire sur 36 semaines (même si tu es malade, elle est payée). L'HSE n'est payée que sur une heure effectuée. Elle sont déclarées par ton principal au centre de paiement et elles te sont payées de manière irrégulière. En ce moment, par exemple, on ne touche rien et tous devrait dégringoler en janvier/février. En aucun cas, vous ne devez faire une heure de synthèse gratuite.

Attention les heures de coordination ULIS ne sont pas comparables aux heures de synthèses SEGPA.

Ce n'est pas la même chose.

En ulis en plus de notre service , de manière hebdomadaire nous est payé un certain nombre d'heure de coordination dépendant des niveaux de notre ulis et ceux sans qu'elles soient rattachées à une réunion précise (ou conseil de classe par exemple).

C'est un "volume " horaire hebdomadaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison, mais le simple fait que tu ne sois pas payé régulièrement peut laisser penser que tu touches des HSE.

Néanmoins, si, dans ton VS, il y a écrit 2 heures sup, alors no problemo, ce sont des HSA. Si il n'y a mentionné sur ton VS, que tes 21h de service, alors, obligatoirement, tes heures de coordination sont des HSE.

Il faut vraiment faire gaffe car des collègues ont déjà été obligé de rembourser le trop perçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non en ce qui me concerne c'est bien écrit en plus de mes 21 h et de manière hebdomadaire .... donc pas de souci.

Au contraire içi ils avaient oublié de payer une partie des heures à la collègue, ils ont du faire un rappel, et du coup maintenant ils font supers gaffes.

La seule "différence" c'est que les HSA ne sont payés que sur 9 mois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour toi dans ce cas.

Juste pour savoir. Sais-tu si vos heures de coordo inclus dans le service sous forme d'HSA est valable pour toutes les ULIS de France où si c'est spécifique à ton académie?

Pour en revenir à l'ISAE (la prime de 400€ du premier degré), elle nous passe sous le nez aux Ulis comme aux Segpa car il faut enseigner dans le 1er degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça je sais pas . Ce que je sais c'est que nationalement pour les ulis c'est une dotation horaire hebdomadaire fixe prévue dans les textes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma surprise et mon interrogation venaient du fait que j'avais trouvé ce doc pour les UPI il y a quelques temps (mais ce n'est peut être pas la même chose pour les ULIS). http://buldep13.ac-aix-marseille.fr/BD13/BD14/CircOblServMaitreSpe.pdf

"En application de la note DPE A1 du 8 avril 2002, les O.R.S. des enseignants du 1er

degré affectés en UPI sont alignées sur celles des enseignants du 1er degré affectés en

SEGPA. ( voir paragraphe 2-1-1)

Dans tous les cas et du fait même que ces heures de coordination et de synthèse

s’ajoutent à l’O.R.S., elles sont rémunérées (par référence aux dispositions du décret n°

66-787 du 14 octobre 1966) après constatation du service fait par le chef

d’établissement qui dispose de la dotation nécessaire"

Or : "après constatation du service fait" implique obligatoirement HSE.

Ca n'a l'air de rien, mais à la fin de l'année, la différence entre hsa et hse est conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce post, parce que je suis en Ulis, et j'ai l'impression que je n'ai jamais été payée de mes 2heures de concertations hebdomadaires depuis septembre 2014!!!!!!

Je n'avais jamais fait attention, et ce matin, je me suis dit qu'il y avait peut-être un manque.

Je m'explique, sur ma fiche de paie, j'ai une ligne, indemnité travail dans le 2nd degrés, ok, prime parce que je suis en ASH de 129€.

Et une autre ligne HSA de 120€ (normal, je fais 21h + 1h).

Mais quid de mes 2h de concertations????????

Quand je pense, à toutes les heures que je passe au téléphone, en rdv avec les intermédiaires, on est vraiment très, très loin des 2 heures, mais si en plus elle ne me sont pas payées.

A qui puis-je m'adresser?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...