Aller au contenu

Quelle est la forme de votre cahier journal ?


Quelle forme a votre cahier journal?  

390 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Moi, c'est un classeur qui reste TOUJOURS à l'école car si jamais on est malade et qu'il est chez nous, à quoi servira t-il pour un remplaçant ?

Donc, mon CJ , c'est sur ordi avec une page par jour reprenant la trame de mon emploi du temps et que je remplis !

J'imprime et emmène à l'école et ensuite dans la journée, je fais les modifs éventuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a toujours été un cahier 24x32 épais à la main je fais 2 colonnes si besoin (pour les 2 niveaux), que je transporte avec moi (donc moins lourd qu'un classeur)

J'ai choisi le cahier pour des raisons économiques.

Pas envie d'imprimer des feuilles, et puis à l'intéreur je n'y mets pas grand chose donc ca me convient (pas d'objectifs par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé "tout ordi"--> et marre de l'écran, donc ensuite testé un cahier et marre de tout écrire du coup c'était trop résumé à mon goût, je teste une trame à remplir et c'est plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé "tout ordi"--> et marre de l'écran, donc ensuite testé un cahier et marre de tout écrire du coup c'était trop résumé à mon goût, je teste une trame à remplir et c'est plus propre.

+ 1.....J'opte pour la trame hebdomadaire calquée sur mon emploi du temps,....format A3 ! J'espère enfin trouver ce qui me convient ! Si changements, hop, je mets un post-it sur la partie modifiée, et le tour est joué ! Bilan sur post-it aussi ! Bref, je teste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J4en sais rien..jme tate toujours alors je vais vous lire....

Cahier: ç ame prend du temps parce que j'écris tout (obj compétences trames détaillées)

Ordi nikel car je peux facilmeent faire des copiés collés mais je me retrouve avec des feuilles volantes...classeur? mais j'aime insérer mes feuilles de travail de la journée , avec un cahier 24x32 facile ya juste à glisser ouvrir tout est là...classeur , pochettes manipulation +++ j'aime pas.

Je me cherche encore.

Par contre il reste avec moi , quand je suis absente je file les pages cahier journal que j'ai préparé à un de mes momes qui donne à ma collegue( mais ça ne durera qu'un temps ) ou alors j'envoie par mail à ma directrice...bref je ne sais pas:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grib j'adorerais pourvoir faire ce système surtout que mes journées se ressemblent fortement mais c'est vrai que sur 1 semaine je ne vois pas comment faire. Ce qui me saoule chaque fois c'est de recopier les mêmes trucs, par ex ce qui est là systématiquement tous les jours à la même heure (dictée, calcul mental etc..). mais c'est vrai que bien souvent je m'avance en indiquant déjà les titres des matières sur les futures pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai une trame faite à l'ordi (mon emploi du temps agrandi pour avoir une page pour le matin, une page pour l'aprèm pour chaque journée pour pouvoir faire rentrer les 3 niveaux) et je remplis ensuite à la main. ça me permet de remplir à tout moment (le soir à l'école, le mercredi chez moi...) car mon cahier-journal, un classeur, est toujours avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai une trame faite à l'ordi (mon emploi du temps agrandi pour avoir une page pour le matin, une page pour l'aprèm pour chaque journée pour pouvoir faire rentrer les 3 niveaux) et je remplis ensuite à la main. ça me permet de remplir à tout moment (le soir à l'école, le mercredi chez moi...) car mon cahier-journal, un classeur, est toujours avec moi.

Une collègue faisait ca et elle collait les feuilles sur un cahier, mais bon du gachis de papier.

Moi j'aime écrire dans un cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que DoubleR! :)

Un cahier que je remplis à la main, et je n'y vois que des avantages :

- plus économique, pas de frais de cartouche d'encre, etc...

- beaucoup plus rapide à remplir me concernant car sur l'ordi je perdais un temps fou à peaufiner et à "faire joli" (il faut dire que j'écris uniquement ce qui m'est utile)

- on peut l'avancer à l'école, quand on est arrivé plus tôt le matin et qu'il nous reste du temps, entre midi et deux ou même parfois quand les élèves sont en exos

Je suis en poste fractionné, et j'ai 4 cahiers, 1 pour chaque jour, et ça marche très bien. :)

J'ai poussé le vice jusqu'à découper les pages pour faire une partie fixe avec les horaires (et les matières, puisque comme je suis en fractionné, je fais toujours les mêmes matières) de chaque côté, pour éviter de les réécrire à chaque fois. (voir photo)

:secret: Didix, pourquoi tu t'embêtes à vouloir mettre les objectifs, compétences, etc... puisque ton inspection est passée? Si ce n'est pas utile pour toi, ça ne sert à rien de le mettre dans le CJ pour faire joli! ;)

attachicon.gifCahier journal.jpg

Tu as raison, Gribouillette, ma 1ère inspection est déjà passée, je devrais moins me prendre la tête avec les exigences de chacun. De toutes façons, elles sont rarement les mêmes d'une circo à l'autre.

En revanche, j'adore ton idée de couper les bords pour y mettre les horaires et les matières ! Si je prends un cahier, j'adopte cette façon de faire !! C'est génial !! :applause:

Nathoune, je suis comme toi, c'est pour ça que j'ai ouvert ce post :) Je cherche encore ma façon de faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grib j'adorerais pourvoir faire ce système surtout que mes journées se ressemblent fortement mais c'est vrai que sur 1 semaine je ne vois pas comment faire. Ce qui me saoule chaque fois c'est de recopier les mêmes trucs, par ex ce qui est là systématiquement tous les jours à la même heure (dictée, calcul mental etc..). mais c'est vrai que bien souvent je m'avance en indiquant déjà les titres des matières sur les futures pages.

Pour ce que tu fais absolument tous les jours à la même heure, tu peux le laisser fixe., et pour le reste, indiquer juste les plages horaires?

Par contre avec mon système, sur la partie fixe, je n'ai que la place d'écrire la matière, et pas le déroulement, c'est l'inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question Gribouillette: du coup, tu ne laissais pas ton cahier journal dans la classe ? pas de problème pour le ou l a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...