Aller au contenu

CRPE 2014 : Formation à l'iufm , île De La Réunion


pistouilles

Messages recommandés

Bonjour, est ce quelqu'un qui suivrait les cours qui débutent demain pourraient me donner des informations pour commencer à travailler le nouveau concours ? Je le prépare en candidat libre et si le troisième concours est ouvert, je prendrai la formule vitaminée express chez forprof ou le CNED. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut pistouilles. comme toi je compte préparer le concours en candidat libre. par contre je ne sais pas quel organisme choisir (cned ou forprof). finalement tu t'organise comment pour cette préparation (bouquin,espe, forprof...?). je ne sais pas où commencer, travailler avec quel oragnisme etc... :scratch:. Merci d'avance pour les réponse :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aloe97, ce n'est pas ma première tentative. Je vais utiliser mes vieux bouquins pour l'instant pour réviser les connaissances théoriques en français et en mathématiques. Pour la partie didactique, j'utilise les livres des oraux de l'ancien concours. Je vais attendre début janvier pour les annales. Les admis (vuibert) sont sortis. En phonologie, je m'amuse avec un dictionnaire. Je cherche quelques mots puis je vérifie. Voilà, si j'ai les sous en décembre, je m'inscrirai aux concours blancs de forprof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aloe97, je ne connais personne qui fréquente l'ESPE en M1 ni en M2. C'est en ayant visité le site de l'IUFM que j'ai vu qu'il y avait une préparation pour les écrits pour les personnes détentrices de diplôme. Je voulais me payer des cours via un organisme mais je n'ai pas d'argent et mon mari ne peut tout payer. J'ai entendu dire que les personnes reçoivent des exos par internet chaque semaine.

Je suis un blog. Poste encore quelques messages pour que je puisse te contacter en privé.

Les hatiers sortent en novembre et je verrai si le CRDP les achètent. Bon courage à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou pistouilles, merci pour ces infos. j'ai entendu dire que l'espe ouvrira un 2eme groupe prochainement pour la préparation des écrits. honnêtement j'hésite entre tous ces organismes : espe, forprof, cned. et le préparer seul n'est pas facil non plus. pr info je suis du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis de l'ouest mais ma belle famille est du sud. C'est l'argent qui fait défaut là. Si seulement je pouvais avoir une bourse du style "allocation à la diversité dans la fonction publique ? J'ai déjà fait forprof, si tu n'as pas les connaissances théoriques, ce n'est pas la peine. Il ne donne pas de cours papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CNED, je connais pour avoir fait une autre préparation. Je me suis sentie seule . Qu'on m'offre les "hatiers" pour Noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maman et j'ai un petit garçon qui part à l'école. Il ira de temps en temps chez mamie pendant les vacances. As-tu déjà passé ce concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une rentrée d'argent serait la bienvenue!

Oui j'ai préparé le concours l'année dernière. Mais je n'etais pas "a fond " et pas très bien préparé. cependant j'ai quelques notions, connaissances et j'ai déja effectué des stages en école. une copine va me prêter des bouquins de l'ancien concours. pour le moment je n'ai pas encore commencé à réviser...Par rapport à ce que je lis, et j'entends :

- la préparation avec le cned nécessite une grande motivation et bcp de volonté

- forprof n'apporte pas vraiment les bases nécessaires

- l'espe c'est pas mal mais çà coûte cher

Moi je n'ai pas d'enfants et bosse 20h par semaine. tu travailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou Aloé, moi je ne travaille pas mais j'ai des impératif à la maison (ménage, repassage, cuisine etc) et il faut déposer et récupérer mon enfant. Une copine va aussi me prêter ses vieux livres "hatiers". Je les aurai pendant les vacances d'octobre. L'année dernière, j'ai été admissible. Le nouveau concours n'est pas plus facile que l'ancien. Il y a des jours où je suis motivée mais des jours où je me dis "laisse tomber". Je ne me suis pas encore inscrite, difficile de faire le choix du dossier. L'année dernière, j'ai pris musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi aussi je viens de m'inscrire je l'ai passé en 2012 ok au écrits mais recalée au oraux de 3pts puis un nouvelle tentative aux écrits loupé d'1pt

c'est rageant mais je recommence cette année plus dispo car je ne bosse plus depuis 1semaine ,je vais pouvoir me consacrer à ce concours mais je voulais me faire aider en m'inscrivant à une formation qui me sera payé par mon employeur car licenciement economique ,j'ai 3enfants donc pas facile

par contre je ne sais pas quelle formation choisir ,forprof est complet pour les cours du soir mais ok pour les samedi avec mes enfants pas gérable du coup je voulais opter par les cours du cned mais j'hesite!!!

j'ai l'impression que le nouveau concours est plus difficile avec le dossier ,je trouve que c'est un peu flou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...