Aller au contenu

Album à compter ms


bedouin

Messages recommandés

Bonjour,

En train de réfléchir à ma programmation annuelle , je cherche une idée d'album à compter sur le thème de l'hiver pour travailler la numération: ce serait en février... (donc de 1 à 6 ce serait bien).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches un album à compter ou un album de littérature jeunesse sur lequel t'appuyer pour en faire un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt un album à compter pour leur montrer ce que c'est avant d'en faire un. Bon je pourrais d'abord leur lire des albums à compter et m'appuyer sur un album pour faire un album à compter, mais du coup je trouve que l'articulation serait moins "naturelle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt un album à compter pour leur montrer ce que c'est avant d'en faire un. Bon je pourrais d'abord leur lire des albums à compter et m'appuyer sur un album pour faire un album à compter, mais du coup je trouve que l'articulation serait moins "naturelle".

J'ai fait des albums à compter avec mes élèves l'an dernier et on avait lu pas mal d'albums à compter, puis on a cherché pourquoi on lisait ça, de quoi ça parlait etc.... puis je leur ai proposé d'en faire un à leur tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un livre à compter à proprement parler mais tu peux partir de la moufle ou d'une de ses variantes.

Il y a une accumulation d'animaux qui entre dans la moufle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te proposer la même chose. J'ai fait une frise de 1 à 5 avec mes MS à partir de ce conte et c'est tout à fait réalisable sous forme d'album à compter.

Pour répondre à ta question de départ,j'ai trouvé celui-ci sur le net qui pourrait convenir même s'il va jusqu'à 10.

518S5qKuaKL._AA160_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

518S5qKuaKL._AA160_.jpg

Waouh ! Exactement pile poil le livre que j'avais besoin...

J'ai également commandé les 10 magnets pingouins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...