Aller au contenu

Que faire avec ce matériel ?


Zia80

Messages recommandés

J'ai trouvé ce matériel dans ma classe et je ne sais pas à quoi il sert, ce que je peux faire avec.

post-190207-0-57892300-1376930278_thumb.post-190207-0-96991800-1376930279_thumb.

Si certains connaissent ces jeux, que faites-vous avec ? Sinon, si vous avez des idées, je suis preneuse...

Merciii !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les petits cochons de la photo de droite :

- numération

- apparier ensemble les 2 cochons identiques. J'édite, je n'avais pas vu qu'il y avait différentes sortes d'animaux, alors : apparier 2 animaux identiques

- classement par couleur

Avec les petits ours : (as-tu seulement ceux qu'on voit sur la photo ou tu en as d'autres ?)

- numération

- classement par couleur

- les enfiler comme des perles et du peux ajouter des consignes : selon la couleur, selon le nombre de trous qu'ils ont sur leur ventre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oxen et Carinel pour vos réponses rapides ! Je note vos idées.

Pour répondre à ta question Carinel, les petits ours, j'en ai plein en fait.

Certain(e)s ont-ils d'autres idées ou ont-ils aussi ce matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les animaux en bois proviennent d'un jeu de l'éditeur "Arthur et Marie" : le mic mac des 36 animaux

tu peux le trouver sur leur site internet

Tu dois normalement avoir 6 maisons en bois à poser verticalement où sont dessinées 6 fenêtres. D'un côté la maison est grise, de l'autre elle est de la couleur des animaux (jaune, rouge vert bleu violet orange).

Chez les PS, tu peux faire des tris de couleurs, des tris d'animaux, du repérage dans l'espace (il y a aussi des fiches en noir et blanc). les élèves (PS et MS) placent donc les animaux correspondant dans la bonne fenêtre.

En tous cas ce jeu est super pour des PS. le "Vers les maths MS" de chez Accès édition propose également une situation avec ce jeu.

Pour le second, je ferais du laçage et des suites (avec modèle), des algorithmes lacés, de la numération, du tri de couleur etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Gribouille : les animaux en bois est un jeu de positionnement. Tu peux faire un genre de Uno aussi avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci beaucoup gribouille59 pour l'explication (et le nom !) du jeu Le mic mac des 36 animaux !

Je n'ai pas les maisons en bois, je vais aller voir sur le site de l'éditeur s'il y a une illustration que je puisse m'en inspirer pour fabriquer moi-même ces maisons.

Je trouve ça sympa l'idée de faire du repérage dans l'espace avec ce jeu. Tu parles de fiches en N&B, ces fiches font partie du jeu (car je ne les ai pas) ou c'est juste une idée (à fabriquer soi-même) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les maisons sont peut-être dans une autre classe ?

Avec le jeu, il y a bien des cartes en noir et blanc et un dé également (enfin je n'ai jamais fais le jeu avec le dé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mimipouce pour l'idée du Uno, c'est vrai que c'est une façon adaptée aux PS de découvrir ce jeu !

Gribouille59, je me renseignerai à la rentrée pour savoir si une de mes collègues a les maisons et les cartes dans sa classe, car je n'ai ni les unes ni les autres :-( Ni le dé d'ailleurs ! Mais ça c'est plus facile à trouver.

Sinon, si quelqu'un peut me scanner les maisons (au moins une) et les cartes, ce serait trèèès gentil :-) Au cas où je ne les trouverais pas à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...