Aller au contenu

pour comprendre les maths ce2


sden

Messages recommandés

Ceux qui utilisent ce manuel: comment le trouvez-vous?points forts et faibles?

Merci pour vos retours d'expérience et bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le fichier, et j'aime bien. Je rajoute dans certains domaines -notamment en problèmes, mais aussi en opérations où c'est parfois un peu rapide- des fiches et exos en plus. De toute façon je ne fait pas "que" le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce sujet car je vais utiliser le fichier de Pour comprendre les mathématiques CE2 2017 (même contenu que le manuel) cette année.

Questions : pas de traces écrites dans le manuel, j'en ai trouvé sur internet (Charivari, Lutin bazar...), mais à quelle fréquence donnez vous une leçon ? Manifestement il n'est pas nécessaire d'en donner chaque jour à chaque page du fichier, avez-vous du coup beaucoup de traces écrites ?Dans le guide du maître ils indiquent seulement "institutionnalisation orale" en fin de séance.

Comment fonctionnez-vous la semaine avec le fichier (ou le manuel d'ailleurs) vous faites 1 page par jour ? ou revenez-vous le lendemain sur la séance précédente par une consolidation ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je donne assez peu de leçons en maths finalement, je trouve qu'il s'agit surtout de pratique en maths... J'ai préparé un fichier de traces écrites mais en maths je donne peu à apprendre. 

J'utilise le manuel et "j'imbrique" les leçons: par exemple le lundi une leçon et quelques exercices, le lendemain un exercice sur ce thème mais aussi un autre de la leçon passée.Je fonctionne en atelier, avec des phases de réinvestissement de la leçon actuelle et des phases de révisions des précédentes. et je complète avec le fichier de géométrie de bout de gomme chez Jocatop, des ceintures de problèmes et des fiches en autonomie de calculs.

ça fait environ deux thèmes par semaine donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...