Aller au contenu

correspondance guadeloupe


ecole de duzer

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai en septembre enseignant d'une classe de CM2 (surement 18 élèves) dans une école rurale de Guadeloupe : 5classes, une par niveau.

De ce fait, j'aimerais ouvrir le champ de visions des enfants vers l'extérieur (pas seulement la France) avec une correspondance régulière mais pas spécialement stricte( genre : une production tous les mois).

Il serait intéressant de faire découvrir les régions respectives mais aussi et surtout les modes de vie différents (basés sur les saisons, sur les habitudes de chacun...)

Si cela vous intéresse, je regarderais attentivement votre proposition.

A bientôt, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai une classe de 27 cm1/cm2 à la rentrée. Nous sommes en Alsace. Si ça t'intéresse nous pourrions correspondre par le biais d'internet via un site qui s'appelle la Beneyluschool (c'est une sorte d'ent super pratique avec messagerie, blog, médiathèque...) et également par courrier si vous le souhaitez.

A bientôt

Coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yes!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis super partante pour une correspondance!!! J'ai à la rentrée 14 CM2 et 6 CM1. Je serai partante pour une correspondance postale (c'est tellement bien d'ouvrir le courrier :yahoo: ) et biensûr pourquoi pas internet.

Nous sommes une petite école de Normandie à 45 minutes des plages du débarquement.

Nous avons participer au rallye carte postale de l'an passé et cette correspondance serait le prolongement détaillé!

Bref, je suis emballée :) et mes élèves adorent correspondre :yahoo: !

N'hésite pas à m'envoyer un message si cela te convient.

A bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pousse-cailloux,

Je veux bien en plus du rallye cartes postales de cette année, faire une correspondance. en effet, le courrier c'est mieux, surtout pour valider les acquis en prod. d'écrits!

Je te propose de prolonger l'échange maintenant via les adresses mails : moi c'est scrabblesainterose971@gmail.com (tu l'auras compris : mes élèves font aussi du scrabble en classe). Ils pourront d'ailleurs en parler dans un courrier collectif.

A bientôt,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas encore reçu ton mail pousse-cailloux t'es toujours ok pour la correspondance sinon ce n'est pas grave je verrais avec qq'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance ma demande n'ayant pas eu de nouvelles.....qui voudrait assurer une correspondance avec une classe de 16CM2 en Guadeloupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

suis justement aussi en recherche de correspondants! pas facile!! 17 cm2 et 9 cm1 et partante surtout par mail . Nous somme une école de Savoie prés de Chambéry. Si cela t’intéresse

--> classe. cmyenne@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je pensais que j'avais mis à suivre ton sujet et j'ai zappé!!! Mais biensûr que je suis toujours partante, je t'envoie un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relance pour garnement !!

toujours partant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une classe de 26 élèves de CM2 dans le Sud-est et je cherche des classes pour correspondre dans le cadre du projet "Clément aplati".

Je propose que chaque classe envoie à l'autre avant(ou après) les vacances de Toussaint d'une lettre de présentation accompagnée de 2 "Clément".

Ces 2 Clément "vivront" l'un dans la classe, l'autre tournera chez les familles; les élèves rédigeront des textes pour raconter ce que vivent, observent les Clément.

En mai, chaque classe renvoie les Clément accompagnés des textes et autres éléments produits pour une exploitation ensuite dans la classe en retour.

Qui serait intéressé/e/s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour!

nous sommes des CE2 parisiens... et nous faisons un projet correspondance pour échanger entre les différentes régions françaises: paysages, histoire, fêtes, traditions, gastronomie...

POur lancer le projet nous avons lu "clément aplati" pour ceux qui connaissent (un petit garçon aplati voyage par la poste pour découvrir d'autres villes);nous avons envoyé nos "cléments" à d'autres régions mais la Guadeloupe nous intéresse bien sûr!

en espérant que vous serez intéressés par des CE2 de paris 19!

florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...