Aller au contenu

Montessori la révélation (4)


Messages recommandés

Dis? tu prêtes ton mari???

Tu vas voir en lisant les différents posts que certaines font des fiches de suivi de progrès, d'autres des cahiers individuels, parfois l'enseignant coche, parfois l'enfant.

D'autres observent, mais gardent leurs notes pour l'adulte uniquement (me faut mon petit carnet!!), et effectivement ça va venir au fur et à mesure.

Je ne sais pas encore ce que je transmettrai aux enfants, ni aux familles. Au moins des photos des élèves en activités, via le blog de la classe et la gazette du mois.

Si ton homme est menuisier, il va pouvoir te faire les barres rouges, barres rouges et bleus, peut-être la tour rose? l'escalier marron?

Bonnes réflexions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ose pas trop lui demander à mon mari :) mais je viens de lui envoyer en pdf tous les gabarits des triangles constructeurs :)

pour ce qui est de la tour rose, ce sont des gros blocs et ça demande beaucoup de découpe et de collage car les panneaux les plus épais qu'il a pour le moment font 2.5cm d'épaisseur :(

et puis je me demandais la tour rose pour des GS c'est pas un peu trop enfantin??? et l'escalier marron???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus le pauvre (mon mari) voilà que je me lance la dedans et comme toute femme qui se respecte, on aimerait tout et tout de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ose pas trop lui demander à mon mari :) mais je viens de lui envoyer en pdf tous les gabarits des triangles constructeurs :)

pour ce qui est de la tour rose, ce sont des gros blocs et ça demande beaucoup de découpe et de collage car les panneaux les plus épais qu'il a pour le moment font 2.5cm d'épaisseur :(

et puis je me demandais la tour rose pour des GS c'est pas un peu trop enfantin??? et l'escalier marron???

si tu vois que ça devient trop simple en coordination oeil/main, tu peux le leur faire faire les yeux bandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de mes achats (nombreux) pour mettre en place mes ateliers, j'ai acheté une loupe car j'avais un fichier où les enfants ont des cartes avec de minuscules dessins/lettres/chiffres à regarder à la loupe et à faire correspondre avec d'autres cartes (sais pas si c'est clairement expliqué)

grrr je ne retrouve plus le fichier

l'une d'entre vous en a t-elle un qu'elle pourrait partager ou bien une autre idée d'atelier avec ma loupe (autre qu'un atelier scientifique)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question, les ateliers de vie pratique et sensoriel: style: placer une goutte avec une pipette dans les alvéoles, prendre avec la pince à épiler une graine et la placée dans un trou du bac à glaçons, un marron dans une boîte à oeufs... vous les laissez à l'année ou vous les retirez puis les replacez plus tard? moi je pensais en mettre plusieurs à la fois (graines avec pince à épiler et balles avec plus grosse pince par exple)

les ateliers qui nécessitent des fiches là on peut les laisser plus longtemps car on change les fiches selon le niveau de difficultés (je me trompe???)

je pose ses questions aux habituées, celles qui ont déjà de la pratique car vous avez vécu ça avec vos enfants et pouvez me dire si ils se lassent vite ou non...

pour le moment je tâtonne.... désolé avec toutes mes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tome 4 ! quelles pipelettes....

Question pratique (je vais en faire hurler plus d'un(e) ) : j'ai trop de matériel du coup dans ma classe car j'ai détourné du matériel d'atelier 4 ou 6 enfants pour en faire un individuel.

Où avez vous stocker tout ça ??? pas dans la classe pour que le rangement soit si épuré ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...