Aller au contenu

Inscription master cergy à distance


JessicaAVS

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été acceptée pour un master à distance à l'université de Cergy. J'ai ensuite envoyé un dossier d'inscription mais depuis pas de nouvelles. Je commence à m'inquiéter.

Etes vous inscrits vous ? Ou dans l'attente comme moi...

Quand vont-ils me contacter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aussi acceptée pour un M1 EEME à Cergy à distance, je m'inquiétais en début de semaine (la rentrée est supposée être le 9 ..), du coup j'ai appelé dans la semaine pour savoir où ça en était, je te copie/colle ce que j'ai inscrit sur le groupe de FB suite à l'appel :

" Ils ont plus de 4000 dossiers donc ne soyons pas pressés ... Les dossiers passent par trois services différents : Le premier réceptionne et vérifie juste le contenu (il peut manquer un justificatif d'année en cours c'est considéré comme complet), si ce n'est pas bon, ils les retournent. Quand les dossiers sont complets, tous les jeudis ils sont déposés aux inscriptions administratives, et là ils sont traités le vendredi, lundi et mardi, puis une fois validés, direction l'ESPE, si jamais il manque juste un justificatif pour l'année en cours, ils nous contactent au moment du passage aux inscriptions administratives. Dans ce cas, il suffit de leur expliquer la raison et ça part pour l'ESPE, sinon, retour du dossier (il y a un mois de "tolérance", donc accès aux cours pendant ce temps). Une fois que l'ESPE a les dossiers, ils nous mettent dans la formation correspondante et on reçoit l'accès aux plateformes et on doit s'inscrire pour les connexions et les groupes de TD, et le certificat de scolarité s'il n'a pas été envoyé au service précédent. "

Si ça t'intéresse, je te mets aussi le lien : Groupe Master MEEF à distance.

Il y a pas mal d'infos justement, et dès que quelqu'un sait quelque chose c'est partagé. :)

Je rajouterais que pour être considéré comme inscrit, du moins ayant une place sous réserve d'avoir toutes les conditions et justificatifs, c'est d'avoir eu son numéro étudiant lors de l'inscription sur Aria, c'est ce qu'ils disaient sur le site avant de fermer pour l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé une candidature pour m'inscrire en présentiel en M2 et idem "dossier en cours de traitement". J'ai également appelé St Germain en Laye, et on m'a dit qu'il y avait plus de 1000 candidatures. Je trouve que ça fait beaucoup mais 4000, j'ai manqué de m'étouffer en lisant ça!

Il faut être patient...mais si je comprends bien, tout le monde n'aura pas sa place à l'iufm cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4000 dossiers c'est pour l'université et pas seulement l'ESPE ! Mais avant que les dossiers pour les masters d'enseignement et compagnie arrivent à l'ESPE, ils doivent passer par des services généralistes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. Suite à un petit soucis de connexion à leur site on m'a demandé d'envoyer un dossier papier. J'espère qu'il ne va pas y avoir de problème. Merci pour le groupe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...