Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Merci de prendre des nouvelles. J'ai suivi le post et je suis admirative face à autant de motivation pour des postes qui ne le sont pas à mon goût. La motivation, l'envie et l'épanouissement dans mon métier c'est sans doute ce qu'il me manque aujourd'hui. J'ai craqué la semaine dernière dans une de mes écoles et je me retrouve aujourd'hui en arrêt et suivie pour burn out. J'espère remonter la pente rapidement et me remettre sur les rails tout en reprenant goût pour le métier. Un psychologue et un psychiatre clinicien doivent m'aider à faire un travail sur moi afin d'apprendre à me détacher des choses, à relativiser et être moins perfectionniste. A l'heure actuelle j'envisage une reconversion mais je dois d'abord me poser afin d'analyser les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en décharge de direction et je suis en train de me poser la question si je dois vraiment faire toutes mes réunions de rentrée avec les parents dans chaque école.

Comment faites vous de votre côté?

salazie

Je n'ai fait la réunion de rentrée que d'une de mes classes, les CP. Et c'était bien suffisant car on finit notre journée à 15h45 donc il a fallu attendre jusqu'à 18h pour la réunion. Puis la collègue est très bavarde donc la réunion a duré 2h30!

Les 2 autres collègues ont juste expliqué mes matières lors de la réunion. Mais je suis toute la semaine dans la même école donc si les parents veulent me voir, c'est assez facile.

On a aussi fait un roulement pour les mercredis. Il a fallu faire attention car il va y avoir des mercredis aprèm travaillés donc on a bien regardé que je n'ai pas 2 classes différentes dans la même journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement décidé de ne faire que 2 réunions de rentrée parents dans 2 écoles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salazie, je pense qu'en effet c'est plus raisonnable! Tu as les mêmes matières j'espère dans tes deux CM2? Et pour la maternelle, tes collègues ont aussi un de tes niveaux? Dans ce cas tu pourrais demander à partager les préps ou les projets?

En général je fais en entier les réunions des postes 50% quand j'en ai, et sinon j'essaie si je peux de me déplacer pour les quarts afin de me présenter aux parents. Ca fait beaucoup mais au moins c'est fait. :sleep:

Je sais pas vous mais moi j'ai l'impression qu'on a repris depuis longtemps alors qu'il reste un mois avant les vacances. :glare:

baya, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de blues aujourd'hui car je me suis sentie nulle: séances mal menées ou mal rythmées, gamins excités...j'ai beaucoup râlé.

Je me dis qu'à ma décharge, le vendredi c'est pas le jour le plus évident, hier ça allait mieux mais bon quand même. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait à tout le monde ça... fractionné ou non. Moi aussi gros plantage mercredi... Et d'être, nous, fatiguées, n'aide pas ! La semaine prochaine ça ira mieux. Tu prépareras bien bien pour ne pas te laisser déborder et surtout tu recadreras les bavardages !

Haut les coeurs c'est dreudiiiiiiiiiiiiiii ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, mais là j'ai eu l'impression de faire deux journées le matin, et du coup l'après-midi saturation de la semaine en plus, alors ils ne suivaient plus rien du tout...j'aurais dû aller en sport pour décompresser avec eux. :idontno: Bref. Niveau préparation pourtant j'avais tout calé, c'est juste que ça n'est pas passé mais je me doutais d'avance que ce serait pas évident: trop de nouvelles notions d'un coup, pas ma faute je suis les livres du maître et je dépends de la titulaire pour les programmations donc je ne peux pas prendre de retard. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as identifié les causes, c'est déjà bien. Essaie de prévoir des petites activités soupapes dans la journée (lecture offerte, un tout petit texte de lecture de l'implicite, énigmes, compte est bon, EPS, bataille navale...) ou de ne pas mettre toutes les notions de découverte concentrées sur la matinée...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si et c'est ce que j'ai fait mais justement ça faisait déjà trop! De plus, plusieurs moments de recherche en binôme qui font que le bruit monte, monte...en fait ce serait ma classe, je saurais quoi faire, mais là je suis trop dépendante de l'emploi du temps et des supports pour faire autrement. Il faut quand même que je rectifie le tir et que j'adapte le plus possible à ma sauce, cela ne va pas être évident...

Ca a été ta semaine en ZEP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais les travailler en individuel alors, tant pis. Tu ne peux pas en parler à la titulaire quand tu vois que tu n'as que des séances de découverte pour qu'elle te rajoute une séance de réinvestissement dans un domaine ? J'imagine qu'elle doit connaître aussi le même problème ?

La semaine en ZEP a été plus que chaude. J'ai fini vendredi avec 4 exclusions à la journée et le directeur a rencontré les parents. Du coup vendredi j'avais une classe bavarde mais normale. Après, j'ai malgré tout eu de la chance car les gamins n'étaient pas irrespectueux (insultes...) ou violents envers l'adulte, mais grossiers entre eux voire violents, ne respectent pas les règles de classe et quand tu les reprends, ils ricanent... Un peu comme dans les classes normales sauf que dans ces contextes, tu dois vraiment recadrer de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lincoconue, que veux-tu dire par "exclusions à la journée " ?

C'est un système mis en place dans la zone éclair ou j'étais.

Il y a des feuilles d'exclusion dans les classes. Tu les remplis en marquant le nom de l'enfant, le motif de l'exclusion de la classe, quand l'élève est autorisé à réintégrer sa classe. L'enfant part ensuite dans une autre classe dans laquelle il passe le temps indiqué. Moi c'était à la journée donc pas de récré avec nous si récré différée ou dans une cour différente. Sauf le cas où l'on se croise à la sortie ou dans les couloirs avec ma classe (rare), il ne voit pas ses copains.

Le directeur appelle ou rencontre les parents à chaque exclusion.

Voilà ! Ce n'est pas une exclusion de l'école comme dans le secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...