Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

C'est fin janvier qu'on dit si oui ou non on remet notre poste au mouvement et on fait nos voeux fin mars début avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui vis bien le fractionné, et n'en voit que les avantages (faut voir le bon côté des choses, c'est plus facile et plus gai, non ?) ben ça m'a joué un sacré tour. On a donc décrété qu'une classe à moi, ça ne m'intéresserait pas et on n'a pas jugé bon de me dire qu'il y aurait sûrement une ouverture de classe dans une de mes écoles. Donc, on ne m'a même pas laissé le choix ... sachant que tous les ans, quand il faut réfléchir à remettre potentiellement ses postes au mouvement, je me pose la question.

Je devrais me plaindre plus souvent des désavantages (genre, je fais forcément plus de concert' que les autres - même si cette année, je compte sec ; me suis trop faite avoir -, les différents règlements et les différentes habitudes d'école, le fait d'avoir "moins" de temps puisqu'on ne peut pas moduler pareil; se glisser dans l'organisation - ou désorganisation - de l'autre même quand ça ne nous convient pas, etc ...), mais ça, personne ne les voit apparemment. :getlost:

C'est pas cool. Le poste ainsi dispo n'était pas mis au mouvement ?

J'aime bien aussi le fractionné et cette année, dans une de mes écoles, des collègues postulent au mouvement, ce qui me donnerait une chance d'avoir ma classe, mais j'hésite à postuler car dans cette école :

-les relations avec la mairie sont tendues

- il n'y a pas beaucoup de matos : pas d'installation sportive fermée, pas de salle de motricité, pas de salle informatique et de vidéoprojecteur, une photocopieuse qui fait des traces...

- il y a de fortes chances que j'ai des élèves que j'ai déjà eu (j'ai déjà fait de la PS, du CP, du CE2 et du CM1 dans cette école)

- il y a eu de gros problèmes avec un élève (ce qui est la raison du départ d'une partie des collègues)

et si je conserve mon poste, j'ai 3 jours sur 4 des écoles super bien équipées.

des avis sur la question ?

Tu es sûre de garder tes postes de ce cette. Année ? Parce que si oui et vu que ça n'a pas l'air de te déranger plus que ça d'avoir quatre quarts, je pense qu'il y a plus davantage pour toi dans de cas précis à rester sur 4/4. Après tout dépend d'à quel point tu as envie d'avoir une classe et de ce que tu es prêt à céder pour l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui vis bien le fractionné, et n'en voit que les avantages (faut voir le bon côté des choses, c'est plus facile et plus gai, non ?) ben ça m'a joué un sacré tour. On a donc décrété qu'une classe à moi, ça ne m'intéresserait pas et on n'a pas jugé bon de me dire qu'il y aurait sûrement une ouverture de classe dans une de mes écoles. Donc, on ne m'a même pas laissé le choix ... sachant que tous les ans, quand il faut réfléchir à remettre potentiellement ses postes au mouvement, je me pose la question.

Je devrais me plaindre plus souvent des désavantages (genre, je fais forcément plus de concert' que les autres - même si cette année, je compte sec ; me suis trop faite avoir -, les différents règlements et les différentes habitudes d'école, le fait d'avoir "moins" de temps puisqu'on ne peut pas moduler pareil; se glisser dans l'organisation - ou désorganisation - de l'autre même quand ça ne nous convient pas, etc ...), mais ça, personne ne les voit apparemment. :getlost:

C'est pas cool. Le poste ainsi dispo n'était pas mis au mouvement ?

J'aime bien aussi le fractionné et cette année, dans une de mes écoles, des collègues postulent au mouvement, ce qui me donnerait une chance d'avoir ma classe, mais j'hésite à postuler car dans cette école :

-les relations avec la mairie sont tendues

- il n'y a pas beaucoup de matos : pas d'installation sportive fermée, pas de salle de motricité, pas de salle informatique et de vidéoprojecteur, une photocopieuse qui fait des traces...

- il y a de fortes chances que j'ai des élèves que j'ai déjà eu (j'ai déjà fait de la PS, du CP, du CE2 et du CM1 dans cette école)

- il y a eu de gros problèmes avec un élève (ce qui est la raison du départ d'une partie des collègues)

et si je conserve mon poste, j'ai 3 jours sur 4 des écoles super bien équipées.

des avis sur la question ?

Tu es sûre de garder tes postes de ce cette. Année ? Parce que si oui et vu que ça n'a pas l'air de te déranger plus que ça d'avoir quatre quarts, je pense qu'il y a plus davantage pour toi dans de cas précis à rester sur 4/4. Après tout dépend d'à quel point tu as envie d'avoir une classe et de ce que tu es prêt à céder pour l'avoir.

Généralement je garde mes quotités, sauf si un collègue bouge ce qui était le cas l'année dernière, je perds son complément pour un nouveau.

Merci de ton avis.

Diddle, ce n''est pas du tout le même fonctionnement que pour nous, dire en janvier ce que tu veux faire l'année d'après ça me parait tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement je garde mes quotités, sauf si un collègue bouge ce qui était le cas l'année dernière, je perds son complément pour un nouveau.

Merci de ton avis.

Diddle, ce n''est pas du tout le même fonctionnement que pour nous, dire en janvier ce que tu veux faire l'année d'après ça me parait tôt.

Je suis dans le privé donc le système est un peu différent.

Et les demandes d'inéat/exéat doivent être faites au plus tard fin décembre ...

Je pense très sérieusement que l'année prochaine, je déclarerai mes postes susceptibles d'être vacants, comme ça, au moment des vœux, selon s'il y a des postes qui m'intéressent ou non, je pourrai voir ce que je fais (surtout que depuis l'année dernière, certaines choses me font me poser des questions et qu'une en particulier m'a bien échaudée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi le fractionné et cette année, dans une de mes écoles, des collègues postulent au mouvement, ce qui me donnerait une chance d'avoir ma classe, mais j'hésite à postuler car dans cette école :

-les relations avec la mairie sont tendues

- il n'y a pas beaucoup de matos : pas d'installation sportive fermée, pas de salle de motricité, pas de salle informatique et de vidéoprojecteur, une photocopieuse qui fait des traces...

- il y a de fortes chances que j'ai des élèves que j'ai déjà eu (j'ai déjà fait de la PS, du CP, du CE2 et du CM1 dans cette école)

- il y a eu de gros problèmes avec un élève (ce qui est la raison du départ d'une partie des collègues)

et si je conserve mon poste, j'ai 3 jours sur 4 des écoles super bien équipées.

des avis sur la question ?

Tu es sûre de garder tes postes de ce cette. Année ? Parce que si oui et vu que ça n'a pas l'air de te déranger plus que ça d'avoir quatre quarts, je pense qu'il y a plus davantage pour toi dans de cas précis à rester sur 4/4. Après tout dépend d'à quel point tu as envie d'avoir une classe et de ce que tu es prêt à céder pour l'avoir.

Généralement je garde mes quotités, sauf si un collègue bouge ce qui était le cas l'année dernière, je perds son complément pour un nouveau.

Merci de ton avis.

Est-ce que chaque année au mouvement tu te demandes si tu n'as pas fait une bêtise en n'essayant pas de participer au mouvement pour avoir ta classe ? (sous-entendant as-tu vraiment envie d'avoir une classe à toi ?)

L'élève qui pose problème a-t-il encore longtemps à faire dans cette école ?

Sens-tu que le manque de matériel va te poser problème ?

Hormis l'élève et le matériel limité, es-tu bien dans cette école ? T'entends-tu bien avec les autres collègues (ceux qui vont rester au moins) ? Te sens-tu bien dans les locaux (question ridicule mais à la longue je trouve que ça joue quand on ne trouve rien pratique) ?

Moi, j'en suis déjà à me poser des questions pour le mouvement de l'année prochaine ... parce que si je veux une classe à moi dans une des écoles (et si je l'ai au mouvement, bien sûr !) j'ai intérêt à anticiper dès maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà demandé un poste dans cette école pour avoir ma classe à moi. Je pense que l'aspect matériel je le vois maintenant, que j'ai "goûté" au confort des deux autres écoles et que dans l'école où j'ai mes chances, rien ne bouge (la mairie s'est inscrite pour installer un ENT à l'école, ils paient la cotisation depuis septembre mais on attend toujours le matériel informatique pour pouvoir s'en servir...)

Pour l'élève,actuellement il est radié de l'école mais rien ne dit que sa maman ne va pas le réinscrire l'année prochaine, il lui restera à faire son CM2 qui sera vacant (donc risque de l'avoir et cette année j'ai assez donné)

Tu as raison pour le côté pratique des locaux, je n'y avais pas pensé, l'école est bizarrement faite et selon la classe que je pourrais avoir ça pourrait ne pas l'être !.

Je crois qu'un de mes problèmes est aussi toute l'incertitude de l'année prochaine, avec les nouveaux rythmes, et je ne peux pas me projeter car je ne peux pas savoir à l'avance le niveau qui serait libéré. J'arrête de me poser des questions .

Diddle, tu sais déjà ce que tu auras l'année prochaine ? C'est hyper contraignant, d'avoir à anticiper autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne sais pas mais je sais déjà que des postes pourront se libérer et je veux tenter ma chance. Je détaillerai plus ce soir depuis le pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui vis bien le fractionné, et n'en voit que les avantages (faut voir le bon côté des choses, c'est plus facile et plus gai, non ?) ben ça m'a joué un sacré tour. On a donc décrété qu'une classe à moi, ça ne m'intéresserait pas et on n'a pas jugé bon de me dire qu'il y aurait sûrement une ouverture de classe dans une de mes écoles. Donc, on ne m'a même pas laissé le choix ... sachant que tous les ans, quand il faut réfléchir à remettre potentiellement ses postes au mouvement, je me pose la question.

Je devrais me plaindre plus souvent des désavantages (genre, je fais forcément plus de concert' que les autres - même si cette année, je compte sec ; me suis trop faite avoir -, les différents règlements et les différentes habitudes d'école, le fait d'avoir "moins" de temps puisqu'on ne peut pas moduler pareil; se glisser dans l'organisation - ou désorganisation - de l'autre même quand ça ne nous convient pas, etc ...), mais ça, personne ne les voit apparemment. :getlost:

:ninja: :ninja:

:hug: pour toi, ça n'a pas l'air d'être une bonne période....qui sait, c'est peut-être une bonne chose au final, parce que rester dans une de ces écoles en sachant ce qui s'est passé, c'est peut-être avoir d'autres difficultés aussi...je te souhaite un rebond positif à tous niveaux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre :

- en janvier-février, on déclare si on met nos postes susceptibles d'être vacants ou vacants (ou non vacants si on ne veut pas bouger)

- avant les vacances de Pâques, on doit avoir fait nos vœux et on postule pour les postes qui nous intéressent

- ensuite, c'est partie pour les commissions à partir de fin mai : soit on a un de nos vœux et on déménage, soit on n'a pas un de nos vœux et on garde notre/nos poste(s)

Cela fait 3 ans qu'à chaque mouvement, une fois que j'ai déclaré que je conservais mes postes, je me pose la question de savoir si je n'ai pas fait une bêtise et si je n'aurais pas dû tenter ma chance.

Mais cette année, plusieurs choses font que je sais que je remettrai mes postes au mouvement l'année prochaine (susceptibles d'être vacants, je ne suis pas folle)

Edité

Sauf que je me pose des questions sur mes envies pour le mouvement de l'année prochaine ... Mais je vous en ferai part une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool diddle, c'est sûr que ça fait pas mal de déconvenues. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diddle, c'est pas très sympa de la part de tes collègues de ne pas t'avoir prévenu, d'autant plus que tu travailles directement avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...