Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Oui, il y a un doc que je possède maintenant. Une date de réunion est fixée lors de la réunion précédente.

Je vais aussi dire stop ! J'en ai assez de cette école.

Diddl, tu fais réellement tes réunions au prorata? Quel courage mais quelle efficacité !

As-tu d'autres "petits trucs" qui te simplifient la vie en tant que 4 quarts de temps? Merci d'avance.

Notre ours l'ayant remis en lien sur un autre post, voilà comment je fais : j'utilise ce doc, et je répartis tout au prorata de chaque poste, avec une bonne vieille règle de trois : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=67025

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi auprès des syndicats adelinepe. ;)

Pfff je hais le jeudi, ils sont intenables.

Dites-moi qu'il n'y a pas que moi qui galère en ce moment pour faire coller une feuille en moins de trois minutes, pour avoir le silence plus de dix minutes d'affilée, pour obtenir un rang potable...ils ont été infernaux. Je compte les jours. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, ils sont ...

Tiens, j'ai même un gamin qui a réussi à se prendre 3 heures de colle un mercredi matin. Il est en CE1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi auprès des syndicats adelinepe. ;)

Pfff je hais le jeudi, ils sont intenables.

Dites-moi qu'il n'y a pas que moi qui galère en ce moment pour faire coller une feuille en moins de trois minutes, pour avoir le silence plus de dix minutes d'affilée, pour obtenir un rang potable...ils ont été infernaux. Je compte les jours. :ninja:

Merci pour le conseil.

Je les ai contactés et ... le rectorat n'a pas encore commencé l'attribution des jours libérés ...

Donc, sur paris, on ne pourra contacter les titulaires qu'à la rentrée ! :(

et oui, les élèves sont lents, pénibles, ... déjà en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Val-de-Marne nous avons 4 jours de jeudi à lundi pour faire nos voeux d'école et les renvoyer à la DRHM pour les postes fractionnés. Encore une fois, bravo l'organisation de la DSDEN.

Et à priori, les affectations seront connues la dernière semaine avt les vacances et nous risquons avoir uniquement des quarts vu que les PES sont affectés sur des demi- décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre qu'il existe un seul département où les TRS sont "bien" traités... :glare:

Avant-dernière semaine, :yahoo: !

Plus qu'une journée avec les classes du lundi et du mardi.

Ce que j'aime en tant que TRS, c'est que la dernière semaine c'est un peu tous les soirs les vacances. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi auprès des syndicats adelinepe. ;)

Pfff je hais le jeudi, ils sont intenables.

Dites-moi qu'il n'y a pas que moi qui galère en ce moment pour faire coller une feuille en moins de trois minutes, pour avoir le silence plus de dix minutes d'affilée, pour obtenir un rang potable...ils ont été infernaux. Je compte les jours. :ninja:

meme ressenti ici !!

bon il y en a quand même des mignons...mais les 4 pénibles qui fichent tout en l'air et se moquent de tout .... pffff je hais les jeudis aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Mela! :(:hug:

Mais parfois brigade ça peut être pas mal, si tu tombes sur une chouette classe pendant un certain temps. Ca peut être mieux que du fractionné. Attends peut-être de voir. ;)

Je voulais savoir ce que vous alliez faire la dernière semaine avec vos élèves?

Le dernier jour je me doute un peu du programme, mais de lundi à jeudi?

Chaque année je me casse la tête et je ne garde jamais ce que j'ai fait, je dois toujours rechercher des idées.

J'ai une classe de petits calmes où je sais que je peux leur proposer une plage assez longue de coloriage magique et/ou arts visuels et des activités géométriques ou du calcul ludique, ça ira avec un peu de sport et de lecture.

Par contre, pour la classe du jeudi, pfff...Déjà avant-hier j'ai eu beaucoup de mal, j'ai changé l'emploi du temps pour faire les activités les plus exigeantes avant la récré du matin sinon après y'a plus personne pour suivre. :( Mais la fin de la matinée et l'après-midi sont très longs. Plus rien ne rentre dans leur cerveau et le gros problème c'est que quand je propose une activité de "détente" type mandala, au bout d'un quart d'heure à peine ça devient le bazar. Bref je suis épuisée, je les mettrais bien devant un film mais pas sûre du tout d'avoir la télé disponible. :(

Je ne peux donc pas me dire qu'ils vont tranquillement se poser avec un dessin ou un coloriage pendant une petite heure, ça n'a jamais été possible durant l'année donc en cette période ça ne risque pas de changer. A contrario, quand je donne du travail, rien n'est fait (on a fait un exercice au lieu de trois hier, et encore tout en collectif sinon c'était pas la peine). Les problèmes ou énigmes à résoudre en groupe, pas la peine non plus: ils sont trop bruyants et ça dégénère toujours. Bref, je suis un peu perdue...la seule solution que je vois, c'est de prévoir plein de petites activités de 20 min maxi (c'est leur temps de concentration en CM1). Mais bonjour la préparation, parce que si je n'ai pas un support papier, ça tourne de suite au dessin sur le cahier de brouillon et résultat rien n'est fait. J'aimerais pouvoir me poser un peu aussi, avoir le temps de ranger mes coins de classe, mais là je rêve... : :cry:

Qu'allez-vous faire de votre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...