Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

ça y est, je ne sais plus : quelle différence entre brigade et TRS ?

Brigade, tu fais des remplacements et TRS tu te retrouves toute l'année sur les mêmes postes fractionnés ?

(on n'a pas ça dans le privé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je ne sais plus : quelle différence entre brigade et TRS ?

Brigade, tu fais des remplacements et TRS tu te retrouves toute l'année sur les mêmes postes fractionnés ?

(on n'a pas ça dans le privé).

Oui c'est çà.

Titulaire de secteur c'est plus simple pour s'organiser car ici les écoles n'ont pas forcément les mêmes horaires + travaillent le samedi ou le mercredi.

Vivement les vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndicat m'a donné la composition de mon poste, a priori j'aurai 2 quarts-temps CM2 et 1 en CE1, sur 3 écoles, c'est plutôt cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième dernier jour. Hier c'était bon débarras, ils étaient pénibles à se disputer entre eux. Aujourd'hui, c'était sympa avec ma petite classe.

L'année prochaine, après plusieurs changements, je devrais avoir un CM1-CM2 avec des élèves pénibles de cette année, un CE2, une PS-MS et une MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on début, qu'est-ce qui est préférable niveau pression ? quart de temps, mi temps, poste à l'année ? Dans mon école, il y a création d'une CLIS avec 10 élèves, c'est tentant mais je me dis qu'il doit falloir être qualifié un minimum...

D'un autre côté je me dis que c'est la dernière année où j'ai la possibilité d'avoir une classe à l'année avant longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'obtenir un 4X25% au mouvement et je me demandais comment ça allait se passer l'année prochaine pour les mercredis travaillés + les heures à effectuer (devant élèves, réunions...) sachant que deux écoles sur les 3 où je vais travailler auront les mêmes horaires mais pas la troisième???

Autrement dit, qui définit dans quelle école on doit se trouver tel mercredi? Pour les réunions, APC... j'imagine que c'est au prorata du temps ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'obtenir un 4X25% au mouvement et je me demandais comment ça allait se passer l'année prochaine pour les mercredis travaillés + les heures à effectuer (devant élèves, réunions...) sachant que deux écoles sur les 3 où je vais travailler auront les mêmes horaires mais pas la troisième???

Autrement dit, qui définit dans quelle école on doit se trouver tel mercredi? Pour les réunions, APC... j'imagine que c'est au prorata du temps ?

Merci

Je ne connais pas les horaires de tes écoles mais pour moi comme rythme irrégulier , les réunions ce sera sur les jours où je peux. Pour les mercredis, nous nous sommes mis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Si je comprends bien, tu veux dire que tu as vu tes 4 collègues et que vous avez défini les mercredis ensemble? Et si untel n'est pas d'accord, veut un mercredi pour convenance personnelle?? Je trouve ça hallucinant de nous laisser fonctionner comme ça? On devrait avoir un calendrier à l'année et point. La c'est la porte ouverte pour les embrouilles je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliceane, si j'avais le choix entre 1/4 et clis je prendrais la Clis.

C'est sûr ça demande du boulot, beaucoup de différenciation, tu peux avoir beaucoup de niveaux différents selon les années...mais pour moi il n'y a pas photo!

J'ai fait 4 x 1/4 cette année et, même si mes écoles étaient sympas, j'ai beaucoup regretté d'avoir "perdu" ma clis.

Mais bon, ça dépend de chacun, il faut avoir envie de prendre une clis, savoir s'il y a une avs, si la clis est bien intégrée dans l'école,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Si je comprends bien, tu veux dire que tu as vu tes 4 collègues et que vous avez défini les mercredis ensemble? Et si untel n'est pas d'accord, veut un mercredi pour convenance personnelle?? Je trouve ça hallucinant de nous laisser fonctionner comme ça? On devrait avoir un calendrier à l'année et point. La c'est la porte ouverte pour les embrouilles je trouve.

je suis tout à fait d'accord. Avec la directrice, on disait justement que ce serait mieux que l'inspection impose les jours (elle demande les souhaits de chacun) car c'est le meilleur moyen de se disputer avec les autres (une des personnes que je complète est à prendre avec des pincettes car elle peut vite exploser). Là pour les mercredis on a fait dans la logique, la rentrée étant un mardi, je ne fais pas le premier mercredi avec la classe du mardi pour qu'il puisse voir la titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une année je complétais des collègues "explosifs", chacun voulait sa journée etc. Et bien je les ai réunis ensemble et ils se sont "battus" entre eux! Je suis juste restée pas trop loin pour éviter les "emplois du temps tournant sur 3 semaines"!!!

Ce n'est pas à moi de gérer leur soucis d'emploi du temps, comme je leur disais, moi avec mes 4 quarts je viens bosser tous les jours :D

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...