Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

J'ai aussi des PS sur 3 jours (1/4 + 1/2).

Je n'aurai des nouvelles de mon 1/2 que le 15 août et je voulais appeler le 1/4 demain.

Je me demandais quelles questions poser à la titulaire...

J'ai l'habitude avec des classes d'élémentaire mais la, ça sera mon premier poste en mater....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées pour toi Kari, ça reprend quand même pas mal les questions pour l'élémentaire:

- l'edt et la répartition des matières, enfin des domaines: encore plus important qu'en élémentaire d'être au clair là-dessus, vu que pas de manuel et qu'il faut bien souvent se lancer en "free".

- les rituels qu'elle compte mettre en place, quand et comment, je crois que c'est le plus important pour démarrer: être sûre que vous allez fonctionner de la même façon pour que les petits aient les mêmes repères d'un jour sur l'autre

- des trucs d'organisation : ateliers ou pas, groupes et si oui qui/avec qui/quand etc, comment elles comptent faire tourner leurs ateliers et groupes (ça rejoint la question de l'edt), la motricité qui la fait, quel matériel etc?

- les projets prévus pour l'année, si tu peux t'y joindre ou pas, de quelle façon etc.

- et surtout, pour démarrer: savoir quels albums elles vont utiliser pour t'éviter de faire les mêmes (à moins qu'elles te disent de continuer ce qu'elles ont déjà fait); c'est surtout ça en fait le piège en mater: on peut vite se retrouver à faire doublon si on ne s'est pas bien concertés avant.

- y'a pas mal de questions qui peuvent se traiter en attendant un peu, mais le tout c'est de savoir ce que tu vas faire dans la classse où tu feras la rentrée, moi c'est ça qui m'avait angoissée. Au final ça s'était très bien passé mais j'avais eu bien besoin de demander pas mal de trucs (encore une chose: les déplacements, certains les font faire à l'aide d'une ficelle en PS, en appelant les enfants un par un + les toilettes par exemple, quand organiser les "tours" aux toilettes + au moment du regroupement comment elle compte les installer, je sais que certaines donnent assez rapidement une place à chacun). Le tout c'est de bien visualiser le déroulement type d'une journée de la titulaire, si c'est clair pour elle ça le sera pour toi et tu pourras alors te glisser dans la semaine sans souci. ;)

Bon courage, la mater ça n'a rien à voir mais c'est sympa aussi, et côté corrections je pense que tu vas apprécier. :happy:

Bonnes vacances à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

J'ai le numéro de la titulaire que je remplace le vendredi mais je me dis qu'appeler le 15 juillet, c'est abusé! Ce sont les vacances quand même!

Je pensais lui envoyer un texto lui demandant son mail et lui envoyer mes questions par mail, comme ça elle répond quand elle a le temps non?

Ou alors j'attends mi aôut? (date à laquelle je pourrai contacter mon mi temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

J'ai le numéro de la titulaire que je remplace le vendredi mais je me dis qu'appeler le 15 juillet, c'est abusé! Ce sont les vacances quand même!

Je pensais lui envoyer un texto lui demandant son mail et lui envoyer mes questions par mail, comme ça elle répond quand elle a le temps non?

Ou alors j'attends mi aôut? (date à laquelle je pourrai contacter mon mi temps...)

Franchement, je serais, toi je lui laisserais quand même un message maintenant en lui donnant tes coordonnées et tes disponibilités, parce qu'elle attend peut être impatiemment d’être contactée, afin d’être au clair avant de partir tranquille en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

J'ai le numéro de la titulaire que je remplace le vendredi mais je me dis qu'appeler le 15 juillet, c'est abusé! Ce sont les vacances quand même!

Je pensais lui envoyer un texto lui demandant son mail et lui envoyer mes questions par mail, comme ça elle répond quand elle a le temps non?

Ou alors j'attends mi aôut? (date à laquelle je pourrai contacter mon mi temps...)

Franchement, je serais, toi je lui laisserais quand même un message maintenant en lui donnant tes coordonnées et tes disponibilités, parce qu'elle attend peut être impatiemment d’être contactée, afin d’être au clair avant de partir tranquille en vacances.

J'allais dire la même chose : laisse-lui un message (un texto pour une première prise de contact, je trouve ça limite) avec au moins ton adresse mail pour qu'elle puisse te contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

J'ai le numéro de la titulaire que je remplace le vendredi mais je me dis qu'appeler le 15 juillet, c'est abusé! Ce sont les vacances quand même!

Je pensais lui envoyer un texto lui demandant son mail et lui envoyer mes questions par mail, comme ça elle répond quand elle a le temps non?

Ou alors j'attends mi aôut? (date à laquelle je pourrai contacter mon mi temps...)

Franchement, je serais, toi je lui laisserais quand même un message maintenant en lui donnant tes coordonnées et tes disponibilités, parce qu'elle attend peut être impatiemment d’être contactée, afin d’être au clair avant de partir tranquille en vacances.

J'allais dire la même chose : laisse-lui un message (un texto pour une première prise de contact, je trouve ça limite) avec au moins ton adresse mail pour qu'elle puisse te contacter.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, appeler je ne me verrais pas le faire mais l'avantage du texto c'est que tu te fais connaître sans déranger la personne, c'est l'idéal, bien rédigé à la façon d'un mail poli je trouve que ça passe. A elle d'aviser ensuite mais le plus tôt est le mieux à mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé et je suis tombée sur la messagerie (ouuuuffffffffffffffff :heat: ) donc j'ai laissé mes coordonnées (portable + mail)

J'ai 1/4 en élémentaire et 1/4 en maternelle dans le même groupe scolaire. J'ai rencontré la titulaire de l'élémentaire la semaine dernière mais celle de la maternelle n'a pas voulu revenir à l'école. J'ai donc eu le numéro par la directrice de l'élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai essayé la semaine dernière d'appeler les écoles. Je ne connais pas encore les jours de décharge ni tous les niveaux. Tu peux envoyer un mail à l'école. Généralement sur le site de la DSDEN tu trouveras les coordonnées et puis tu peux envoyer un email à la secrétaire de circo. Bon là, je pense que la circonscription est fermée mais la dernière semaine d'août ça peut le faire. Courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Me voila de retour...

J'ai du gérer les "qui veut le lundi? qui veut le mardi? qui veut le jeudi? ah? vous êtes 2 à vouloir le jeudi..." :sweatingbullets:

Les collègues sont très gentils mais j'estime que ce n'est pas à moi d'appeler tout le monde.

J'ai enfin eu mon mi temps au téléphone, lui non plus n'a jamais eu de PS :cry: Moi qui comptais profiter de son expérience :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas trop pour les PS, ça va aller...Il faut se mettre d'accord sur les rituels afin qu'ils aient le maximum de repères communs, idem pour l'organisation en ateliers si c'est ce mode qui est choisi.

Pour le contenu, les blogs des collègues m'ont beaucoup beaucoup aidée. La section maternelle du forum est aussi d'un soutien précieux, n'hésite pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas sure qu'un mode de fonctionnement ait été choisi... :heat:

Il a l'air de prendre ça trèèèèèèèèèèèèèèès cool. Moi je ne peux juste pas...

J'arrive à me tranquilliser en me disant que de toute façon ils vont pleurer pendant 3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...