Aller au contenu

Coup de blues poste fractionné


baya31400

Messages recommandés

Oui, je te conseille également de donner des petites évaluations. Ca te permettra de les mettre au travail rapidement et de te faire une idée de leur niveau, leur écriture, leur attitude face au travail...

Une poésie ou un chant, un travail en arts visuels selon les matières que tu auras, une séance d'EPS ou d'anglais...disons qu'en français/maths tu peux faire lecture/Calcul mental et petites évaluations, et pour le reste commencer une vraie séquence. Ca passe vite les premières journées mais il faut juste que tout soit bien calé pour qu'ils voient que tu sais où tu vas. ;)

tif38: ah, ça c'est la joie de ces postes! :lol::glare: Encore un truc dont les titulaires n'ont que rarement conscience...donner les infos c'est bien, mais après faut prendre en compte le fait que les infos on les reçoit parfois de deux ou trois sources différentes donc avec des variantes, quand ce n'est pas quatre! Après, si on a déjà eu certains niveaux c'est quand même plus facile de naviguer à vue les premiers temps. Je planifiais rarement tout pour la première période, je dégrossissais rapidement mais c'était plutôt du travail de prép le week end et le mercredi. A la Toussaint, ça devient plus facile de programmer les périodes suivantes pour chaque classe, parce qu'on a pris nos habitudes et qu'on connaît mieux le rythme des élèves.

Oui, tu as raison!!

C'est vraiment à mes yeux la période la plus difficile pour moi en tant que TRS, après j'apprécie de naviguer entre les enfants et les équipes :)

Cette année, la meilleur remarque que j'ai entendu de la part d'une titulaire : on devrait avoir une prime de suivi des élèves, c'est pas comme vous (trs) qui ont les élèves qu'un jour par semaine (on parlait des profs principaux des collèges qui ont une prime)! heu...tu veux mon poste?... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, la meilleure remarque que j'ai entendue de la part d'une titulaire : on devrait avoir une prime de suivi des élèves, c'est pas comme vous (trs) qui ont les élèves qu'un jour par semaine (on parlait des profs principaux des collèges qui ont une prime)! heu...tu veux mon poste?... :sleeping:

:blink::wacko: Nan mais allô quoi!!! ( :tongue:) :heat:

Je réplique: on devrait avoir une prime de suivi des élèves, c'est pas comme vous (titulaires) qui connaissez bien vos élèves au bout d'un mois, nous on doit chaque jour se rappeler que X est dyslexique, Y est réfractaire aux maths, W a un PAI asthme, S ne doit jamais être placé à côté de M pour cause d'incompatibilité, R ne sait pas bien écrire donc il faut parfois le faire pour lui...j'en passe et des meilleures. :bye2: (humour hein ;) )

Vis ma vie de TRS, sans blague quoi. :ninja:

(ou alors deviens prof principal de collège, si ça te fait rêver! :devil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Heureusement que tous les titulaires ne sont pas comme ça !

Tout à fait!!

Heureusement que plein de titulaires sont adorables!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les titulaires que je remplace cette année ont l'air très sympas et accueillants! ouf!

Manquerait plus que ça ... faire 80 bornes la boule au ventre le matin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, je suis devant élève car on avait donné les dates de rentrée aux parents avant le changement de calendrier. Est-ce que vous, dans le public, vous allez rattraper cette journée qu'on était censés faire devant élève ? Savoir si je me fais avoir ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas posée la question... je crois qu'on la rattrape...

On avait eu ce soucis l'année dernière, je crois que j'avais rattrapé la journée de pré rentrée en octobre ou novembre.

La j'imagine que ça va être la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, vous l'avez rattrapée (dans l'école où je suis le lundi, on s'était simplifiés la vie, on avait repris le lundi devant élève). Mais cette année, je n'ai pas entendu de journée (demi-journées) de rattrapage. Et beaucoup de syndicats bataillent pour qu'elle ne soit pas rattrapable :idontno:

Non parce que je me suis déjà faite avoir à bosser un jour où ça aurait dû être la titulaire, je n'ai pas envie de recommencer (ce n'est pas contre ma collègue, mais moi, le bénévolat, je trouve qu'entre les kermesses, les concerts de la chorale, les journées de réunion de 7 ou 8 heures comptées 6, j'en fais assez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, les profs du 2aire ont eu ce qu'ils demandaient: nos élèves ne rattraperont pas le 1er septembre.

Un pont en perspective en mai prochain, Diddle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont de l'Ascension, ce sera pour l'autre école ... et les autres jours fériés sont pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, je suis devant élève car on avait donné les dates de rentrée aux parents avant le changement de calendrier. Est-ce que vous, dans le public, vous allez rattraper cette journée qu'on était censés faire devant élève ? Savoir si je me fais avoir ou pas ...

Ici aussi, dans le privé, la rentrée c'est lundi avec les élèves. Je suppose qu'ils rattrapent le pont de l'ascension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...