Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces # 3


Messages recommandés

Je confirme : on gagne beaucoup de place à regrouper les tables en ilots.

Oui mais ce n'est pas toujours possible selon le comportement de la classe non ?

Deux petites questions avant d'aller au dodo:

  • Quels sont vos moyens de rangement favoris dans vos classes ?? (comme les cagettes à légumes d'Apo :D )
  • Pour celles qui n'impriment plus leur prep ni leur cahier journal, comment faites vous en cas de remplacement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pour celles qui n'impriment plus leur prep ni leur cahier journal, comment faites vous en cas de remplacement ?

Si c'est prévu, j'imprime la feuille de cahier journal, pas le choix...

Si c'est imprévu et que j'en ai la possibilité (la force...), j'envoie mon cahier journal par mail à ma collègue le plus tôt possible pour qu'elle transmette au remplaçant.

De toute façon, je me dis qu'un cahier journal, c'est très perso, et je ne suis pas sure qu'un remplaçant s'y retrouve vraiment plus qu'en feuilletant le cahier du jour après avoir jeté un oeil aux programmations. D'ailleurs quand je laisse un cahier journal pour un remplaçant, il est beaucoup plus détaillé que ce que je fais au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je viens d'aller voir)

C'est vrai joli, bie organisé, tu as du talent !

J'adore les chouettes qui regardent l'affichage. Tu les as dessinées toi même ou bien tu les as trouvées quelque part ? Et celles de l'horloge ?

Teacherspayteachers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Apo!

Ta classe est toujours aussi chouette ;)

Merci pour les documents sur les actes de gentillesse, avant de partir en classe verte; ça va être très intéressant! Et je vais utiliser ton horloge!

Grace à toi, ma classe est plus jolie! Merci pour ta créativité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend...

Certains trucs sont en pdf, d'autres en png, mais elle le stipule toujours, donc tu sais à quoi t'attendre. Pour certains graphismes, tu as la version colorée et la version noir et blanc dans le même pack. Bref, je suis accro! Et mes élèves aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui aurait aimé trouver dans le même style des chats ou des oiseaux, je désespère. J'aurais aimé savoir dessiner ! :) M'en vais regarder le site du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui aurait aimé trouver dans le même style des chats ou des oiseaux, je désespère. J'aurais aimé savoir dessiner ! :) M'en vais regarder le site du coup !

Y'a tout plein de choix sur ce site....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il me rapporte beaucoup beaucoup mon blog! si si, de quoi acheter un pack par mois hahahaha. Sérieusement, je réinvestis le peu que je gagne directement dans de nouvelles ressources qui me servent à faire d'autres trucs à partager etc etc. Les retours que j'ai ce sont surtout les commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...