Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces # 3


Messages recommandés

Groumpf, j'avais perdu le fil, car pas vu l'ouverture.

Je m'en vais aller mettre un lien dans le tome 2, ce sera plus facile pour les égarés comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé dans un magasin genre "Dollar store" des trophées en plastique et des médailles. J'y ai collé des autocollants smileys et je les donne aux élèves qui ont particulièrement bien réussi quelque chose. Je suis au cm1 et ça marche du tonnerre. Ils sont très fiers. Pour le moment je les ai donnés à des enfants qui ont réussi un exercice particulièrement difficile ( qu'ils sont peu à avoir réussi)/ Je pense que j'essaierai que tous arrivent à l'avoir pour une raison ou une autre ( comportement, copie,..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'ai besoin de vos lumières pour palier à un manque de matériel et surtout de moyens dans ma classe. Nous avons un classeur pour les CE1 mais nous ne rangeons pas les feuilles à chaque fois. Mes collègues ont des bannettes à courrier pour mettre les feuilles. Seulement, je n'en ai pas et je ne peux pas en commander.

Auriez-vous un moyen de fabriquer ou récupérer des bannettes pour mettre en fond de classe ? Pour info, j'ai voulu utiliser des boites de céréales mais ça ne va pas car une feuille A4 ne rentre pas à plat.

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre le carton des ramettes de feuilles.

+1

Ou un trieur 24 intercalaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre le carton des ramettes de feuilles.

J'y ai pensé mais j'aimerais pouvoir les empiler, histoire que ça ne prenne pas tout mon meuble du fond....

Tu peux prendre le carton des ramettes de feuilles.

+1

Ou un trieur 24 intercalaires!

Oui, c'est vrai que j'ai cette solution ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez majuscule il y en a un mais s'il y a une feuille (même juste en papier) entre ça tient pas très bien!

C'est ça, je l'ai commandé chez majuscule. C'est vrai qu'il vaut mieux collé directement. Mais déjà c'est top! En 1s un ptit bout au dos d'une étiquette et hop collée au tableau!!!

Pour coller sur un support non métallique: un petit bout aussi et hop les deux s'aimantent l'un l'autre...

Merci pour ce tuyau !!

J'ai pas mal d'étiquettes (météo, date) aimantées de cette façon mais avec l'arrivée du TBI et la disparition de mon tableau noir, je ne pouvais plus m'en servir.

Coucou !

J'ai besoin de vos lumières pour palier à un manque de matériel et surtout de moyens dans ma classe. Nous avons un classeur pour les CE1 mais nous ne rangeons pas les feuilles à chaque fois. Mes collègues ont des bannettes à courrier pour mettre les feuilles. Seulement, je n'en ai pas et je ne peux pas en commander.

Auriez-vous un moyen de fabriquer ou récupérer des bannettes pour mettre en fond de classe ? Pour info, j'ai voulu utiliser des boites de céréales mais ça ne va pas car une feuille A4 ne rentre pas à plat.

Merci de votre aide :)

Comme les autres, des couvercles de boîtes de ramettes. Faire une demande auprès des parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de fabriquer un trieur avec des boites à pizza.

Entre la colle à bois et les cartons, ça a coûté environ 5€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as trouvé les cartons où ?

un 24*32 de dessin y rentrerait-il ?

(je cherche à monter un système de ce genre pour faire sécher mes travaux d'arts visuels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...