Aller au contenu

découvrir un milieu: la forêt GS


cleb72

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais travailler en sciences avec mes GS autour du milieu de vie "la forêt". Le thème annuel de l'école est les contes et on travaille actuellement sur Blanche-neige d'où le choix de la forêt. Le souci est que l'on fera une sortie en forêt en mai et sans doute une avant la Toussaint mais pas dans l'immédiat. Du coup, je me demandais comment aborder ce thème sans avoir encore vu la forêt mais pour préparer ces sorties.

Je ne sais pas si je suis très clair: en gros, quelqu'un a-t-il déjà travailler sur "découvrir globalement un milieu de vie, ses espèces animales et végétales: la forêt" et aurait une séquence à me proposer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe ce DVD qui peut éventuellement servir de support, pas obligé de tout voir.

En général ils sont assez bien faits,

http://www.editionsmontparnasse.fr/p715/Une-journee-en-foret-DVD

ok, ce n'est pas une séquence, mais bon...

Il y a eu aussi un petit dossier de 4 pages sur une sortie en forêt (mais PS MS) dans un vieux La Classe Maternelle (mail en signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, je vais faire une sortie en forêt avec mes MS-GS dans une semaine, or je m'y perds un peu. Je voulais travailler sur les cinq sens avec reconnaissance par le toucher (mousse, feuilles, branches, etc.) et reconnaissance visuelle (association de la feuille avec l'arbre qui correspond), mais je ne sais pas comment introduire la séquence.

Avez-vous déjà mené ce type de sorties?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...