Aller au contenu

Quel livre pour l'ICM au CE1 ?


Didix87

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je recherche un livre sympa et clé en main pour mes élèves de CE1. En effet, ce n'est pas une matière où je suis particulièrement à l'aise.

J'ai le livre du SCEREN: 50 activités pour enseigner l'éducation civique aux cycles 2 et 3 mais je ne suis pas convaincue des séances pour le ce1.

J'ai vu qu'il existait un livre chez Accès mais il est indiqué pour le cycle 3: http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=JAI

C'est dommage car le format des séances semble pas mal...

Et vous qu'utilisez vous ? avez vous des idées d'ouvrages clé en main ?

Merci de vos suggestions et autres conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je recherche un livre sympa et clé en main pour mes élèves de CE1. En effet, ce n'est pas une matière où je suis particulièrement à l'aise.

J'ai le livre du SCEREN: 50 activités pour enseigner l'éducation civique aux cycles 2 et 3 mais je ne suis pas convaincue des séances pour le ce1.

J'ai vu qu'il existait un livre chez Accès mais il est indiqué pour le cycle 3: http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=JAI

C'est dommage car le format des séances semble pas mal...

Et vous qu'utilisez vous ? avez vous des idées d'ouvrages clé en main ?

Merci de vos suggestions et autres conseils :)

salut

perso j'utilise les dossiers de hachette. Sympas, pleins de couleurs, et très accessibles aux enfants ; après sur le net, tu peux récupérer le livre du maître et avec les fiches photo-copiables.

j'espère que cela peut t'aider.

bon courage :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède ce livre à la maison mais, comme pour tous les autres titres de la collections, je n'arrive pas à m'en servir en classe :(

Tu as des manuels pour les élèves ?

De plus, j'ai une classe assez agitée donc il faut que j'essaie de limiter l'oral même si je sais que ce n'est pas ce qui est préconisé dans les programmes pour l'ICM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas un livre par élève mais en utilisant le retro projecteur on peut mettre les images au tableau.

pareil j'ai une classe agitée mais le fait de changer de matière (autre que français et maths ça leur plait lool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...