Aller au contenu

Elevage phasme/ papillon en classe


celine664

Messages recommandés

Bonjour,

cette année, j'ai une classe de CE1 et je souhaiterai mettre en place un élevage. Ca sera une grande première pour moi donc je me pose un certain nombre de questions. Tout d'abord j'hésite entre un élevage de phasmes ou de papillons. Qu'est ce qui est le plus pertinent pour des CE1? Puis, comment faire vivre cet élevage sur l'année? Si certains ont déjà une expérience, je suis prenante. Je ne sais pas trop comment l'aborder avec mes élèves.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. J'avais repéré moi aussi ce site. Mais ce qui me manque, c'est comment exploiter l'élevage dans ma classe afin de le rendre dynamique et pertinent.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour Céline,

j'aurai une classe de cp/ce1 à la rentrée et j'hésite aussi entre les 2... au final, qu'as tu fait?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour



J'ai un élevage de bombyx eri en classe. Les papillons ont pondu des oeufs. Si vous êtes intéressés je les donne contre une enveloppe timbrée. Envoyez-moi un message personnel avec votre adresse afin que je puisse les poster dès lundi.


Si vous êtes dans le Haut-Rhin, je peux vous en donner en mains propres. Attention c'est assez urgent, étant donné les températures actuelles je n'enverrai pas de chenilles.



Katia


  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous

Ou puis-je acheter un élevage de bombyx?

Par avance merci

Bonjour,

 

Personnellement, j'ai acheté mes chenilles via le boncoin... Très professionnel, le gars me les a envoyées dans un colis avec une chaufferette, elles sont en ce moment en cocon. Par contre, pas de facture pour me faire rembourser par l'école... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...