Aller au contenu

Blog de classe - Que dit la loi ?


peewee84

Messages recommandés

Bonjour, je bosse en ASH et pour booster leur désir d'écrire, je leur ai fait mettre en place un blog de classe. Pour l'instant vide, je m'interroge sur ce que dit la loi à ce propos. Je pense que je ne peux évidemment pas mettre de photos de leurs visages (si ce n'est floutées), sauf de mes jeunes majeurs et avec leur accrod écrit (je suis en IME). Y'a-t-il encore d'autres choses à savoir ? D'autres points sur lesquels être vigilante ?

Au passage, quand le contenu commencera à arriver, n'hésitez pas à faire un petit tour et surtout à commenter!

--> http://classesherbault.canalblog.com

Merci beaucoup!

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mineurs, il faut que tu aies l'accord des parents pour les photos.

Après il faut aussi avoir l'accord pour tout ce qui est diffusion de productions (sons, vidéos, productions d'élèves, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un blog de classe et j'ai du avoir un blog avec une adresse en .ac-versailles.fr : j'ai du passer par le CNDP qui héberge les blogs de classe. J'ai la possibilité de mettre un mot de passe pour y accéder donc les infos restent un minimum protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un blog de classe et j'ai du avoir un blog avec une adresse en .ac-versailles.fr : j'ai du passer par le CNDP qui héberge les blogs de classe. J'ai la possibilité de mettre un mot de passe pour y accéder donc les infos restent un minimum protéger.

je plussoie ++++ Il est préférable d'être hébergé par un site institutionnel... ça évite les surprises du type bandeau de pub qui apparait immanquablement un jour où l'autre et là, ça peut avoir des conséquences catastrophiques (j'ai eu deux cas comme ça il y a peu, avec de la pub Aubade... sur un blog d'école...)

A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui , mais.... J'ai vu une instit qui prenait des photos sur son téléphone, et ces photos allaient directement sur son blog de classe....Trop cool ! Je pensais à ça quand je serai en classe découverte, tellement plus simple !!!

Est-ce risqué ?

Sur quel(s) site(s) est-ce possible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...