Aller au contenu

ce2 quelle quantité de devoirs?


Japet

Messages recommandés

Que donnez-vous en devoirs aux ce2 ou qu'est-ce que vos enfants de ce2 ont classiquement comme devoirs pour une journée? Et trouvez-vous que c'est trop?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Japet

    9

  • -Lolo-

    7

  • laptitcoxi

    4

  • audita

    3

Membres les plus actifs

En ce2 je donne la poésie et des mots tous les soirs à apprendre et très souvent une leçon à apprendre également, régulièrement de la lecture. Pour le jeudi et le lundi j'y ajoute un ou deux exercices.

Ah et aussi très régulièrement un verbe à conjuguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

moi je suis à mi-temps je donne le vendredi pour le jeudi et vendredi suivant

pour le jeudi : une leçon de maths et une leçon de français (à voir ou à revoir), un bout de poésie, un bout d'histoire géo selon ce qu'on a fait (et des fois de l'anglais, 3 ou 4 mots, genre What's your name, I'm)

Pour le vendredi : une leçon de maths et une de français (à voir ou à revoir)

j'ai ouvert un post dans une autre partie du forum, on me dit que c'est beaucoup...

mais les leçons faut bien qu'ils le revoient chez eux quand même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas faire anglais le vendredi? Ca fait peut être un peu trop pour le jeudi. En même temps tu n'as pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute juste que je ne donne jamais de leçon de maths et de français à apprendre le même soir. Je donne en décalé.

Exemple

Pour le jeudi je donnerais francais, poesie, histoire, anglais

Pour le vendredi maths et relire la lecon de francais, plus un truc en sciences ou selon la ddm

Je fais une pause d'une semaine entre chaque poésie. Ils récitent le lundi pour avoir le week end pour la revoir et donc ensuite plus de poésie de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la poésie c'est juste pour le jeudi, donc 1 semaine aussi pour apprendre 4 vers

sciences c'est pas moi qui fait. jeudi et vendredi je fais une séance de ddm (enfin j'essaye) donc qqchose à apprendre pour le jeudi d'après.

et sinon en français/maths, je fais numération et conjugaison le jeudi, et calcul et orthographe le vendredi... d'où des leçons à voir ou à revoir tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en fait en y réfléchissant je pense que je donnais autant que toi puisque je donnais aussi des mots. Quelqu'un t'as fait une remarque?

Je veux dire à ton école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... moi aussi ils ont les mots qui vont avec la leçon d'orthographe.

Non mon complément de mi-temps ne fais pas du tout les mêmes matières que moi.

Oui c'est un parent qui me dit qu'il y passe 2 heures (j'hallucine, surtout que l'élève en question a tout raté son éval de géo et a eu des fautes à tous les mots). Je vais mener mon enquête auprès des autres parents.

Il vaut peut-être mieux qu'ils en aient plus pour le jeudi non vu qu'avant il y a le mercredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon gamin avait des tonnes de devoirs .. haha, en fait ce qui est écrit plus haut.

POur ma part, à peu près quel que soit le niveau de classe les devoirs servent de cahier de vie qu'on fit en maternelle : montrer ce qui se fait en classe; à nous de savoir reserver des temps d'apprentissage des leçons, etc.. - je ne prétends pas y arriver.

Qule que soit le niveau, jamais de devoir écrit.

et du coup, quand c'est juste le journal de bord, on peut dire aux parents que ça ne doit pas durer plus de 5 - 10 - 15 minutes et ne pas donner lieu à des grosses prises de tete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mél(ymélo) tu veux dire que tu troues que ce que je donne c'est "des tonnes"?

en fait j'ai revu la maman elle m'a dit qu'elle lui faisait apprendre par coeur les leçons de maths et de français ais que ça ne rentrait pas... Forcément....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...