Aller au contenu

ce2 quelle quantité de devoirs?


Japet

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Japet

    9

  • -Lolo-

    7

  • laptitcoxi

    4

  • audita

    3

Membres les plus actifs

bon rencontre hier soir avec le papa...

pour la conjugaison il la fait travailler sur les tableau de conjugaison (qu'on a mis dans les leçon pour que ce soit plus simple de s'y référer mais on n'a pas travaillé dessus encore!). Pour l'histoire il lui fait tout apprendre (pourtant j'ai bien précisé "ce qu'il faut savoir'). Par contre une dictée où elle s'était bien plantée... ah non il l'avait pas vu cette leçon là...

voilà

faut pas dire que JE donne trop de devoirs si on fait pas ce que je demande hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je donne des leçons (leçons à apprendre d'une semaine sur l'autre en avance), des mots, des poésies...et c'est tout car chez nous l'IEN est très à cheval sur la quantité des devoirs et refuse catégoriquement que nous donnions des devoirs écrits (avec verif des cahiers de texte en inspection.)

Ils ont tous les jours un truc à apprendre...sauf le mercredi ! Hasard de l'emploi du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai un fils en ce2 et ce qui est difficile pour lui c'est de quitter l'école, de prendre son goûter et de devoir se remettre au travail. la quantité importe presque pour lui le problème c'est de s'y remettre.

en général il a : lecture, liste de mots (env.15), leçon(s) grammaire, orthographe ou conjugaison, maths : 3 opérations à poser et une leçon et poésie.

le week end : en plus de cela il doit corriger et terminer tout ce qui n'a pas été fait dans le plan de travail de la semaine ( s'il a rêvassé en classe on peut en avoir pour 2h à 3h rien que pour ça) et avec tout le reste je trouve que ça fait beaucoup.

c'est un triple niveau, la maitresse doit être un peu débordée parce que je trouve que nous en faisons beaucoup à la maison... je ne vous cache pas que quand on a un truc de prévu pour le week-end il ne termine pas son plan de travail (s'il n'est pas fini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je prépare le crpe 2015 et je souhaiterais savoir s'il y a un texte officiel qui recommande de ne pas donner des devoirs à la maison (ou le contraire).

Lors d'un stage d'observation dans une école, on m'avait dit qu'il ne fallait pas en donner en général mais qu'on pouvait si on avertissait les parents et qu'on argumentait bien (programme chargé...).

merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1956 :) et à l'oral il vaut mieux dire qu'on ne donnera pas de devoirs écrits sinon on est hors la loi :)

beaucoup d'enseignants donnent des devoirs écrits : nous n'avons pas le droit, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la loi de 1954 ou 1956 je me souviens jamais.... qui interdit les devoirs écrits à la maison!

C'est bien 1956, mais c'est une circulaire, pas une loi… pas de risque qu'on aille en prison si toutefois il nous prenais l'envie de donner des devoirs écrits …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ceci dit jamais je me suis dit qu'on irait en prison pour ça) :)

Si c'est une "simple" circulaire, pourquoi dit-on que c'est "interdit" ?

Quand il n'y a pas de loi pour permettre ou interdire un truc, c'est la circulaire qui s'impose (si elle existe !) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...