Aller au contenu

Débat philo en CP


kaaloucha

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai commencé des débats philo avec mes CP. Pas évident je dois dire mais intéressant et j'ai envie d'aller plus loin. Pratiquez vous ces échanges? Comment? Je me demande si je dois intervenir, si oui pourquoi et comment, ensuite QUELS THEMES favoriser en CP?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Tu peux partir des questions des enfants, ou d'un phrase d'un texte lu en classe, ou encore proposer des sujets, ou t'inspirer de livres de philo pour les enfants (Dis-moi Filo, ou les albums de Juliette Grégoire chez L'Initiale, très bons)

As-tu vu le film Ce n'est qu'un début? Il te donnera des idées.

Quant au rôle de l'enseignant, pas simple en effet. Michel Tozzi a travaillé sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux partir des questions des enfants, ou d'un phrase d'un texte lu en classe, ou encore proposer des sujets, ou t'inspirer de livres de philo pour les enfants (Dis-moi Filo, ou les albums de Juliette Grégoire chez L'Initiale, très bons)

As-tu vu le film Ce n'est qu'un début? Il te donnera des idées.

Quant au rôle de l'enseignant, pas simple en effet. Michel Tozzi a travaillé sur la question.

MERCI!!!

Je ne connaissais pas ces livres! Je partais d'un livre lu, d'une situation...c'est très intéressant! Les élèves sont en demandent! le plus dur c'est de les arrêter et aussi de les ouvrir au maximum vers d'autres possibles réponses car si jeunes ils semblent déjà "formatés" même si je n'aime pas ce mot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...