Aller au contenu

encadrement sortie regulière au stade


Ola-ilou

Messages recommandés

Voilà

j'ai besoin de vos lumières pour savoir si j'ai le droit d'accompagner seule mon groupe de 20 élèves (cycle 3 - ce2 + cm1+ cm2) jusqu'au stade???? ( 1 seule route dangereuse) après c'est chemin de terre.... pas de grands dangers : nous sommes école rurale.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quoi ?

J'ai le droit sans accompagnateur ????

ma directrice me soutient que non.

De plus, si je fais EPS dans la cour, j'ai un arbre au milieu de la cour + terrain caillouteux + en pente !!!

Alors que faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école on a l'habitude d'aller seul au gymnase ou stade, on a déjà du mal à avoir des accompagnateurs pour la piscine :blush:

Si tu gères bien ta classe, pas de soucis à mon avis

Maintenant j'étais bien contente d'être avec la classe d'une collègue quand je me suis fait une entorse sur le chemin du retour.. :heat:

C'est sûr qu'il faut aussi penser aux éventuels accidents.

Si tu as la possibilité d'avoir des parents c'est mieux je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr! Sur le temps scolaire, tu as le droit. Après, si la route est vraiment dangereuse, rien ne t'empêche de solliciter l'aide d'un parent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà

j'ai besoin de vos lumières pour savoir si j'ai le droit d'accompagner seule mon groupe de 20 élèves (cycle 3 - ce2 + cm1+ cm2) jusqu'au stade???? ( 1 seule route dangereuse) après c'est chemin de terre.... pas de grands dangers : nous sommes école rurale.

merci

Si c'est une sortie régulière de proximité pour une activité d'enseignement qui ne dépasse pas la demi-journée, genre une activité sportive (ça semble le cas), oui, en élémentaire, tu peux être seule avec tes 20 élèves (cf. BO du 26/09/1999, II.2.1).

Sinon, non.

Bon, en cycle 2, c'est quand même mieux d'être deux, par principe de précaution. Mais, en cycle 3, avec ton portable sur toi et la petite sacoche premiers secours au cas où dans un sac à dos, la loi est clairement de ton côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quoi ?

J'ai le droit sans accompagnateur ????

ma directrice me soutient que non.

De plus, si je fais EPS dans la cour, j'ai un arbre au milieu de la cour + terrain caillouteux + en pente !!!

Alors que faire???

oui tu as le droit qu'est-ce qui n'est pas clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as donc une réponse affirmative, la référence du texte ( BO septembre 1999), inutile de multiplier les points d’interrogation, on a clairement répondu à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...