Aller au contenu

IMF ou CPC, quelles indemnités ?


leonoreaubert75

Messages recommandés

Avant de me lancer dans le CAFIPEMF, j'aimerais quand même avoir une vision claire du problème de la rémunération, je trouve des infos qui parlent en bonification de NBI, mais cela ne m'éclaire pas :

combien touche-t-on exactement par mois pour des fonctions d'IMF ? de CPC ?

Si quelqu'un peut me dire...

Merci !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de bulletin de salaire sous la main (et flemme d'aller en chercher un à cette heure :blush: ) mais je peux juste te dire que mon "salaire" (je devrais dire "mes revenus") ont diminué quand je suis passée de PEMF à CPAIEN.

Plus de "prime enseignement supérieur", plus d'indemnité de PEMF, mais la NBI. Cette dernière ne compense pas ce que je n'ai plus...

A réfléchir donc...

ça ne me "gêne" pas tant que ça car je me suis rapprochée de mon domicile et j'ai beaucoup moins de frais d'essence d'une part et j'y ai gagné en "qualité de vie". Mais bon, c'est personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de bulletin de salaire sous la main (et flemme d'aller en chercher un à cette heure :blush: ) mais je peux juste te dire que mon "salaire" (je devrais dire "mes revenus") ont diminué quand je suis passée de PEMF à CPAIEN.

Plus de "prime enseignement supérieur", plus d'indemnité de PEMF, mais la NBI. Cette dernière ne compense pas ce que je n'ai plus...

A réfléchir donc...

ça ne me "gêne" pas tant que ça car je me suis rapprochée de mon domicile et j'ai beaucoup moins de frais d'essence d'une part et j'y ai gagné en "qualité de vie". Mais bon, c'est personnel...

idem, CPC c'est la lose pour les sous! 120 euros de NBI d'indemnités pour CPC, à peut près 160 pour IMF + prime devant élèves et suivi de master 2 que les cpc ne touchent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais oublié ce que tu as ajouté... mais ça n'existait pas encore quand j'étais IMF...

Y'a la prime de suivi "tuteur des PES" aussi.

Chez nous, l'AP et APC maintenant est aussi payée en heure sup pour les IMF. Mais pas d'obligation de la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul de la rémunération ne se fait pas seulement sur la fiche de paie mensuelle, obtenir le CAFIPEMF ouvre des portes et des opportunités d'actions rémunérées, pour les vivre :

-> APC : 900€/an

-> accompagnement pédagogique à l'université pour le master 2 -> 700€/an

-> projet avec l'académie des sciences pour formation/évaluation de maîtres à l'étranger -> projet 2000€

-> Accès à la hors classe quasi impossible hormis avec un poste de direction (possibilité d'avoir une note pédagogique supérieure au maximum !)

(je passe sur les études, cantines, ateliers municipaux accessibles sans le CAFIPEMF)

J'ajoute que des CPC ont commencé à développer des actions de conseils payants, la voir "auto-entrepreneur", bien que réglementée et devant être acceptée par la commission de déontologie, est une piste d'avenir à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul de la rémunération ne se fait pas seulement sur la fiche de paie mensuelle, obtenir le CAFIPEMF ouvre des portes et des opportunités d'actions rémunérées, pour les vivre : tu as de la chance ! :) Tu es dans quel coin de France ?

-> APC : 900€/an Impossible chez nous si tu as un poste de CPC (je ne parle pas d'un poste de PEMF)

-> accompagnement pédagogique à l'université pour le master 2 -> 700€/an Ici aussi, réservé aux PEMF, j'en accompagne 6 (enfin, j'essaie !) et pas d'indemnité. ce sont les PEMF qui touchent cette prime.

-> projet avec l'académie des sciences pour formation/évaluation de maîtres à l'étranger -> projet 2000€ ça n'existe pas chez nous. En tout cas, si ça existe, ceux qui ont l'info ne l'ont pas diffusée ;)

-> Accès à la hors classe quasi impossible hormis avec un poste de direction (possibilité d'avoir une note pédagogique supérieure au maximum !)

Comme pour tout le monde... Passage à la hors classe seulement avec la note maximum. Mais il n'y a pas besoin d'être CPC pour l'avoir et passer à la hors classe.

(je passe sur les études, cantines, ateliers municipaux accessibles sans le CAFIPEMF) : Si tu as un poste de PEMF ici aussi, pas pour les CPC.

J'ajoute que des CPC ont commencé à développer des actions de conseils payants, la voir "auto-entrepreneur", bien que réglementée et devant être acceptée par la commission de déontologie, est une piste d'avenir à mon avis.

Si tu as des détails là-dessus, je les veux bien ! Mais à part pendant les vacances, je ne vois pas quand "caser" ce genre d'activités... Qui "achète" des conseils payants de CPC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul de la rémunération ne se fait pas seulement sur la fiche de paie mensuelle, obtenir le CAFIPEMF ouvre des portes et des opportunités d'actions rémunérées, pour les vivre : tu as de la chance ! :) Tu es dans quel coin de France ?

-> APC : 900€/an Impossible chez nous si tu as un poste de CPC (je ne parle pas d'un poste de PEMF)

-> accompagnement pédagogique à l'université pour le master 2 -> 700€/an Ici aussi, réservé aux PEMF, j'en accompagne 6 (enfin, j'essaie !) et pas d'indemnité. ce sont les PEMF qui touchent cette prime.

-> projet avec l'académie des sciences pour formation/évaluation de maîtres à l'étranger -> projet 2000€ ça n'existe pas chez nous. En tout cas, si ça existe, ceux qui ont l'info ne l'ont pas diffusée ;)

-> Accès à la hors classe quasi impossible hormis avec un poste de direction (possibilité d'avoir une note pédagogique supérieure au maximum !)

Comme pour tout le monde... Passage à la hors classe seulement avec la note maximum. Mais il n'y a pas besoin d'être CPC pour l'avoir et passer à la hors classe.

(je passe sur les études, cantines, ateliers municipaux accessibles sans le CAFIPEMF) : Si tu as un poste de PEMF ici aussi, pas pour les CPC.

J'ajoute que des CPC ont commencé à développer des actions de conseils payants, la voir "auto-entrepreneur", bien que réglementée et devant être acceptée par la commission de déontologie, est une piste d'avenir à mon avis.

Si tu as des détails là-dessus, je les veux bien ! Mais à part pendant les vacances, je ne vois pas quand "caser" ce genre d'activités... Qui "achète" des conseils payants de CPC ?

Comme Lolita, il semblerait que nous passions à côté de la fortune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouffff ! J'ai cru que je n'étais pas dans la "bonne" académie ou dans le "bon" département...

Missmina, je me sens moins seule, moins "extraterrestre" :) .

Ou alors, on se fait avoir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouffff ! J'ai cru que je n'étais pas dans la "bonne" académie ou dans le "bon" département...

Missmina, je me sens moins seule, moins "extraterrestre" :) .

Ou alors, on se fait avoir :cry:

ça doit être ça....mais on veut bien les bons plans puisqu'ils sont si nombreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire c'est 5 euros (maxi) par copie et ça revient tous les 8 ans.....

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du reste, pour les CPC... participations éventuelles aux jurys? Combien cela rapporte-t-il?

J'ai corrigé cette année je ne sais plus combien de copies de français (47), en 2 jours, de 8h à 16h, non stop.

Et je vais toucher................................ ?

120 euros brut... Quand ? un jour... D'ici 3 ou 4 mois ?

L'an dernier (octobre 2012), pour 37 copies, j'ai touché en avril 2013, 90 euros (brut). ça fait pas 5 euros la copie, ça ?

Je crois que je me fais avoir... vraiment !!! :)

Par contre, tu as raison, il parait que faire passer les oraux, ça paie un peu mieux...

Une centaine d'euros par jour, (de 9h à 19h30 ou 20h avec une coupure d'1h)... environ 10 euros de l'heure.

Mais, bon, personne ne m'a obligé à postuler sur un poste de CPC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...