Aller au contenu

logiciel en autonomie avec suivi des résultats des élèves


LERAK

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite installer au fond de ma classe de cp/ce1, deux vieux ordinateurs persos et je réfléchis à leur exploitation:

1. mise en page de certains écrits collectifs

2. réinvestissement à travers de jeux

pour le 2, j'ai besoin de vous:

J'ai quelques cd-roms oui mais.... je ne serai pas derrière les élèves et je ne sais pas bien comment vérifier ce qu'ils ont réussi ou non...

Et cela me dérange, je voudrais pouvoir valider ou non! ou des jeux dans lesquels on avance que si on a réussi à franchir des étapes... et là je pourrai dire à mes élèves de noter le niveau auquel ils sont arrivés par exemple!

Mais le mieux ce serait des logiciels où on peut inscrire la liste des élèves, chacun se sélectionne et réalise son parcours... En connaissez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais assez bien un logiciel qui permet le suivi des élèves, l'enregistrement de leurs travaux, avec pas mal de paramètres à choisir possible (temps, correction instantanée,...). Vous pouvez voir un exemple sur la page QCM (ou la page Tbles) de mon site : http://math-annales.pagesperso-orange.fr/ et je tiens à disposition des QCM du même type en français (accord du participe passé, pluriel des mots composés,....) qui ne sont pas sur mon site, faute de place. Il serait possible de mutualiser la création. De nombreux exemples sont disponibles aussi sur le site atlence.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au niveau des logiciels gratuits, je n'ai pas trop d'idées... par contre au niveau des logiciels payants :

Chez Jocatop :

Tous les logiciels de la gamme Quiztop et Lecthème

Chez Génération 5 :

Collection c'est facile (maths et français)

Tous ces logiciels ont un système de suivi des parcours des élèves et offrent des paramétrages intéressants (affichage des polices, types de questions, nombre d'essais aide ou pas, choix des thèmes etc...) et tournent sur des vielles machines (sous windows xp quand ça n'est pas windows 2000)

mais bon, ça a un prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais quand on est brigade comme moi, on n'a jamais accès aux dépenses (commandes faites avant qu'on soit là ou sans vraiment notre avis....)

Du coup j'investis beaucoup dans des jeux de sociétés, livres, manuels etc... mais si j'ajoute encore des cd-roms je ne sais pas comment je vais m'en sortir...

Si je gardais le même niveau chaque année, peut-être, mais non... même le cycle change....

Bref... Enfin c'est toujours bien de savoir que cela existe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...