Aller au contenu

indemnités intérim de direction


lys72

Messages recommandés

Bonjour,

Ma collègue qui est directrice est enceinte et sera absente de février à juin. Je prendrai donc l'intérim de direction, je la remplacerai pour 5 mois. D'après ce que j'ai lu, je toucherai une prime.

Voici l'extrait du texte trouvé ( tiré de Les fiches du Sgen-CFDT Aquitaine / Primes pour la direction d’école)

"Points particuliers – A savoir…
Pour les collègues qui assurent l’intérim de direction (c’est-à-dire les collègues qui remplacent un enseignant titulaire du poste de direction)…
Il faut absolument que la durée d'absence du titulaire soit au moins égale à un mois.
L’ISS est majorée de +50% sur toute la durée de l’interim de direction.
Ces derniers ne touchent ni la BI ni la NBI.
Soit une prime de 161,96 € quelle que soit la taille de l’école."

2 QUESTIONS :

1) Est-ce que cette prime est valable par mois ou pour toute la durée du remplacement (quelque soit le nombre de mois) ? En bref, est-ce que je toucherai 161,96 euros ou 161,96 euros multipliés par 5 ??

é) Autre question, est-ce que je dois en faire la demande ou cette prime sera-elle versée automatiquement sur mon salaire à partir de février ??

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la toucheras mensuellement du début du congé de ta directrice à sa reprise.

Pour moi, la secrétaire de l'IEN m'avait fait faire une lettre pour le DASEN, fin aout, disant que j'acceptais l'interim. Du coup, j'ai reçu ce mois-çi septembre et octobre. Mais je ne comprends pas le montant! Je vais attendre la fiche de paye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme! Je n'ai pas reçu la prime de direction pendant mon congé maternité! Ma collègue-remplaçante a touché la prime durant mon congé et arrêt maladie! C'est environ 150 euros par mois! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lys72

1) Tu toucheras cette prime par mois. Il me semble qu'elle est calculée en fonction de ton échelon et du nombre de classes de l'école mais ça dépend peut-être des départements ou académies...?

Par contre tu feras fonction de directeur ou trice à partir du début de son congé maternité jusqu'à la fin de son congé maternité et tu toucheras la prime pour cette période mais pas pour des congés maladie qu'elle pourrait prendre avant ou après son congé maternité.

2) Pour moi, la directrice avait fait une lettre précisant que je la remplacerai pendant son congé mat mais l'IA avait aussi téléphoné à l'école pour savoir qui prendrait l'intérim. Donc je te conseille de te renseigner à la secrétaire de ta circonscription pour savoir s'il faut faire un écrit.

Voilà Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

150 euros c'est sans la prime de l'intérim ou avec ?

Est- ce que cela dépend de l'échelon ?

C'est bien confus tout cela et impossible de trouver sur le net ou les docs syndicaux les sommes exactes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

150 euros c'est sans la prime de l'intérim ou avec ?

Est- ce que cela dépend de l'échelon ?

C'est bien confus tout cela et impossible de trouver sur le net ou les docs syndicaux les sommes exactes .

Les collègues directeurs n'ont pas un salaire de base supérieur mais touchent des indemnités de direction.

Lorsqu'on remplace un directeur, on perçoit cette indemnité à sa place à hauteur de 160 euros environ. (L'échelon ne rentre pas en ligne de compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas d'accord Gayane87. Le salaire de base d'un directeur est supérieur. Quand je suis passée directrice dans mon école, au même échelon, mon indice d'heure est passé de 531 à 561 et mon brut a augmenté.

Un directeur augmente son salaire de 3 manières :

- le brut augmente. Je ne pense pas que ce brut puisse changer pendant un arrêt maladie car il est dû à la fonction, signé sur PV d'installation. Et cette fonction, même malade, on la garde. Je reste Directrice de mon école même si j'ai un intérim. Mais comme je n'ai pas encore été malade 1 mois.... 30 points sur l'indice d'heure cela me fait un brut augmenté de 140€ à même échelon. Donc forcément qui augmente en même temps que ton échelon.

- le NBI (moi j'ai 8 points). Cela je ne sais pas si on nous l'enlève en arrêt maladie. Cela me fait 34€ par mois.

- L'ISS qui est pour moi de 50€ par mois. Cette partie nous est enlevée pour maladie de plus d'1 mois.

Après je pourrai t'en dire plus dans 2 mois. Je suis en arrêt depuis le 7 novembre et jusqu'au 22 décembre. Mais ma paie n'a pas baissé ce mois (pas encore pris en compte par ma gestionnaire). Cela le sera j'espère d'ici février.... Autant s'en débarrasser et moi je pensais que ce serait maintenant et je l'avais prévu..... Et mon collègue qui fait l'intérim ne l'a pas touché... Donc ne t'attend pas à être augmenté en février....

En tant que TRB, j'ai fait un intérim sur classe unique en 2007 de mars à la fin d'année. J'ai touché mes indémnités de TRB, de Direction en août et septembre. Remarque j'ai doublé mes paies.....Donc faut pas être pressée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, c'est pas très clair tout cela .

Bon, j'ai compris que l'échelon n'intervient pas , ni le nombre de classes .

Mais si j'additionne les nombres donnés : 140 +34+50 cela donne 224 euros ... Bruts ... Et cela tomberait à 160 et des poussières net .

En gros .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madouceprovence, ton message m'a interpellé car 224€ je sais que ce n'est pas assez. Alors je viens de comparer mes fiches de paie et je touche 285€ net de plus qu'avant (entre mon poste d'adjointe et celui de directrice). Dans ce que j'ai dis plus haut j'ai oublié :

les indémnités suj spéciales charges.

Ce qui fait :

- le brut augmente. Je ne pense pas que ce brut puisse changer pendant un arrêt maladie car il est dû à la fonction, signé sur PV d'installation. Et cette fonction, même malade, on la garde. Je reste Directrice de mon école même si j'ai un intérim. Mais comme je n'ai pas encore été malade 1 mois.... 30 points sur l'indice d'heure cela me fait un brut augmenté de 140€ à même échelon.

- le NBI (moi j'ai 8 points). Cela je ne sais pas si on nous l'enlève en arrêt maladie. Cela me fait 34€ net par mois.

- L'ISS qui est pour moi de 50€ net par mois. Cette partie nous est enlevée pour maladie de plus d'1 mois.

- les indémnités suj spéciales charges de 107,97€ net par mois pour moi.

Ces indémnités changent en fonction du nombre de classe. C'est par palier. A 4 classes tu touches moins qu'à 5; mais 5,6 ou 7 classes c'est pareil... C'est comme la décharge. En Savoie pour 3 classes et moins tu as 2 jours par an ! De 4 à 9 classes : 1 jour par semaine, de 10 à 13 classes : 2 jours et 14 classes et plus : décharge complète (chez nous c'est 2 écoles dans le département....) On est plutôt sur des 3 classes et moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...