Aller au contenu

Groupe de travail à distance et de soutien (aux mamans)


eliziomeo

Messages recommandés

Voilà quelques liens utiles sur les nombres

http://www.uvp5.univ-paris5.fr/TFM/

http://ekladata.com/OOE2HtxszBMS2J3PfEI_Ws_3MkQ/07_Les_ensembles_de_nombres.pdf

http://ekladata.com/K8vRhZp4z_PVhBBwUBE0rtsSXtA/Sup-de-cours-Mathematiques-Apprentissage-numerique.pdf

http://primaths.fr/futujr%20maitres/concoursetconcou.html

Sur le dernier site il y a les annales corrigés ...je n ai pas encore tous les annales mais on pourrait faire les exercices en lien avec nos thematiques de révision.

Pour la phonologie je n ai pas encore eu le temps de faire des recherches ... si vous avez des liens n hesitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojocrpe

    78

  • p'titeEmma

    61

  • missdie

    37

  • folyflo

    18

Membres les plus actifs

coucou,

J'ai fini la théorie pour les mathématiques, j'ai commencé les exercices.

Pour la phonologie, dans mes livres (prépa pour le crpe 2014, Nathan) il y a que 3 pages.

Sinon, je regarde pour forprof, celles qui connaissent, qu'est-ce que vous me recommandez comme formule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En phonologie, le tableau de la valeur des lettres est à connaître par coeur. Aujourd'hui, je ne peux pas bosser, ni demain, encore grève pour les rythmes scolaires. Mon garçon est content. Il me laisse lire un petit peu pour moi car c'est "raconte-moi l'histoire" dès que j'en prends un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour forprof je ne sais pas du tout je ne suis pas insrite, après je vais voir au fil du temps si je prends les sujets blancs ou pas.

Voici les livres que j'ai pour réviser :

1 ouvrage sur la psychologie de l'enfant, il reprend les stades du développement, cela me fait revoir mes acquis et je les mets en liens avec les capacités cognitives des enfants par tranche d'age et en fonction du programme.

1 livre sur la pédagogie "repéres pratiques la pédagogie" il est assez intéressant et retranscrit de manière historique l'évolution de la pédagogie et les différentes doctrines.

Le 4 de Nathan ecole et nathan collège, ce sont des ouvrages pas mal fait (grammaire orthographe vocabulaire conjugaison.

Pour le francais j'avais acheté le HATIER concours francais epreuve d'admission et d'admissibilité édition de janvier 2012, J'ai également les deux memes versions en mathématiques, elles sont pas mal, j'aime beaucoup le hatier épreuves d'admission car il met en avant les difficultés généralement rencontrées par les éleves dans l'apprentissage de tel ou tel thématique... et dernièrement j'ai acheté le dernier Vuibert regroupant les maths et le français.

Pour le tableau vous parlez du tableau Alphabet phonétique International?

Pour les révions je comptais beaucoup sur lundi dernier mais visite non préparée de belle Maman !! Là je vais m'y mettre dès aujourd'hui.

Pour les phonèmes j'ai quelques élements de définition dans les Hatiers et le tableau alphabet phonétique... par contre dans le dernier Vuibert ... nada !

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tableau de la valeur des lettres. Je l'ai trouvé dans un vieux "foucher" et il est dit que tout candidat au CRPE doit le connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui c'est ce que j'ai compris aussi. Il y a beaucoup de choses à connaitre par cœur.

Pour la phonologie, ce qui m'aide à assimiler ce sont les exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis là aussi mais j'ai pris du retard sur mes révisions et apprentissages (oui car en maths, je crois qu'on ne va pas pouvoir parler de révisions tellement c'est loin pour moi et d'ailleurs je vais devoir tout reprendre à la base d'autant que je suis plutôt une littéraire à l'origine :unsure: ). Cette semaine a été compliquée entre mon travail, mes enfants à la maison le mercredi et même chose pour hier du fait de la grève dans leur école. Sans compter deux réunions en soirée cette semaine :unsure: .

Va falloir remettre les bouchées doubles ce week-end et les soirs de la semaine prochaine...

J'ai reçu pas mal de livres commandés à droite et à gauche, il va donc falloir s'y plonger activement. Quand j'ai deux minutes, j'ouvre mes livres d'arts visuels parce que c'est l'option que j'ai choisie mais je trouve que mes connaissances sont trop superficielles et demandent à être élargies et approfondies.

Pour l'API, j'ai des restes de mon DEUG de langues vivantes donc ça m'aide plutôt bien, c'est déjà ça.

Bon courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Eliziomeo: merci, oui plus que 4 semaines avant que notre petit bout pointe le bout de son nez :)

Les sites que tu as donnés en maths sont supers! le premier est chouette pour la didactique.

Ok pour les thèmes de cette semaine, je m'y prends un peu tard mais je vais quand même essayer de les bosser.

On peut travailler la dida également pour chaque thème .

Je vais bosser avec les hatiers 2010 en math et les nathan 2010 en français car il y a la dida dedans.

Bon courage les filles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!

Pour les révisions je n ai pas pu réviser en totalité les deux thèmes je pense que c est un peu trop pour moi ... entre les loulous et le travail . Surtout qu avec le taf que j ai, j ai souvent du rab à la maison et j ai bossé jusqu'à point d heure hier soir ... j aurais préféré que ce soit pour le concour :)

Alors des idées pour le programme de la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Alors ici les enfants sont malades, donc il va falloir que je m'organise différemment pour les révisions.

Moi cette semaine, je vais réviser en français la phrase et ses constituants et en mathématiques la numération.

Bonne semaine les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un saurait me dire comment on fait une analyse à partir de plusieurs textes ? Je pose la question car j'en ai jamais fait. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...