Aller au contenu

Groupe de travail à distance et de soutien (aux mamans)


eliziomeo

Messages recommandés

Bonjour bonjour

A mon tour de vous souhaiter une très bonne année 2014 qui, je l'espère, vous mènera vers la réussite du CRPE.

Me concernant, j'ai reçu de la famille pendant toutes ces vacances de fin d'année donc comme vous l'imaginez, ouvrir mes livres n'a pas trop été à l'ordre du jour et cela me culpabilise beaucoup ... J'espère m'y remettre plus que très sérieusement dès demain (ou même ce soir.. dans l'idéal) parce que là, je sens le stress monter et on ne rattrape hélas jamais le temps perdu :unsure:

Allez les filles, on se remotive :)

J'espère vous relire très vite pour me redonner le courage de me plonger sérieusement dans mes livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojocrpe

    78

  • p'titeEmma

    61

  • missdie

    37

  • folyflo

    18

Membres les plus actifs

Bonsoir à toutes,

Je suis aussi maman de 3 garçons et je prépare le concours en candidate libre et j'aimerais bien me joindre à vous!

Votre groupe de travail est-il toujours d'actualité?

Bon courage à toutes et à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Et bonjour aux nouvelles Founjar et Muguet 76, bienvenue dans ce groupe de travail.

Moi j'ai mon petit dernier loulou malade encore, donc dur dur de bosser quand mauvaises nuits.

Mais bon j'avance petit à petit quand même, là j'en suis à la lecture pour le français et en mathématiques les multiplications et divisions euclidiennes.

Bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les mamans (et les papas s'il y en a mais ... pas à ma connaissance pour le moment sur cette discussion :idontno:)

Avant de commencer, je souhaite la bienvenue à Muguet76 et Founjar.

Ici, je révise toujours à vitesse (trop) réduite mais j'ai l'impression que ça revient lentement mais sûrement. J'ai eu un bon ralentissement durant les vacances de Noël et je m'en veux beaucoup mais là, l'échéance approche à grands pas donc il faut y aller...

J'ai fait des équations pendant la sieste de la puce. Je suis rassurée de voir que j'ai encore des petits restes mais il y a encore quelques points à voir et revoir.

Ce qui me décourage le plus, c'est que la correction me semble limpide mais quand je lis les énoncés, je n'ai pas les automatismes donc parfois, je bloque sur des choses qui sont pourtant évidentes.

Dites, vous ne travaillez que les écrits ou vous préparez aussi l'admission?

Moi, j'ai l'impression qu'il faut que je prépare aussi les oraux (on peut toujours rêver, non? :whistling:) mais du coup, je pense que je m'éparpille et ne travaille pas de la bonne manière.

Quelqu'un a pris arts visuels comme moi?

Bonne semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je lirais tranquillement les 5 pages :ph34r:

En attendant, par curiosité, est ce que vos compagnons ou famille vous épaule ? .... encouragement, aide à la révision, garder les 'tits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Bon, je n'avance plus depuis dimanche dans mes révisions. Encore les petits malades, c'est pas possible cet hiver. :devil:

P'tite Emma, moi je ne prépare pas les oraux, c'est ma première année de préparation des concours et je veux assimiler le maximum les maths et le français, Je suis lucide sur mon cas et le temps que je peux mettre dans les révisions, je sais que je n'aurais pas l'écrit.

Donc là je me mets à fond sur les écrits et sur la lecture de livres. L'année prochaine, je bosserais les annales à fond et les options, et je croise les doigts pour que ce soit bon. Pour l'option, j'ai pris science et technique.

Il ne faut pas que tu te décourages et que tu t'en veuilles, on est des mamans, on doit gérer plein de choses en même temps, donc on va à notre rythme. On n'a pas le même temps qu'un étudiant qui fait que ça, c'est sur.

Mais bon on a l'envie d'y arriver et la conviction qu'on veut faire ça, donc on va l'avoir!!!!!!!! :):thumbsup:

Bonne semaine à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Alexandrin !

Oui mon compagnon m'encourage,il y croit, par contre il travaille beaucoup, donc pas trop dispo pour me garder les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde§

Je ne suis pas beaucoup dispo pour participer aux discussions car cours+ 3enfants+maison etc etc vous voyez de quoi je parle!! lol

En vous lisant je voulais vous dire que le concours est tout à fait accessible et qu'il faut dès maintenant préparer les oraux. Ici en Alsace il nous faudra envoyer le dossier aux jurys apparemment dès mi-avril alors ne tardez pas...

Il faut connaitre les programmes en EPS (presque par coeur...) donc commencer maintenant, idem pour la matière du dossier: que fait-on, dans quel cycle, la progression etc

Dites vous que les oraux, au-delà du fait qu'il faille maitriser son sujet, c'est un entretien d'embauche! Un candidat qui aura présenté une séance nickel en natation en oral d'EPS mais qui aura oublier de mentionner la sécurité ( exemple" Vous nous dites que vous avez besoin de matériel, qui le récupère? où sont vos élèves pendant ce temps?") sera sanctionné alors qu'à priori nous les mamans ben c'est la première chose à laquelle on pense même si on ne l'a pas lu dans un livre!!!

Pour les écrits, essayez ( je sais c difficile...) de faire des sujets en situation de concours pour vous habituer à gérer le temps. Je l'ai fait en maths et je n'ai pas pu tout finir: conclusion je sais que jour J il ne faudra pas que je bloque sur des exos, si c'est trop long, je laisse de la place sur la feuille et j'y reviendrai à la fin et je sais que je commencerai par la partie didactique car c'est 13 points!!!!! et que ça ne demande pas de calcul!!!

En tout cas bon courage!!! A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sadia, merci pour ces précieux conseils. Ca devrait nous être très utile. J'ai un peu "peur" moi aussi que le délai entre les écrits et les oraux soit trop serré pour qu'on puisse se permettre de ne les préparer qu'après fin avril mais en même temps, je suis comme jojocrpe, j'ai bien l'impression que les oraux ne seront pas pour moi cette année. Je manque cruellement de méthodologie et de temps avec mes 3 enfants et mon travail.

Alexandrin, bienvenue.

Mon mari me soutient et est à mon écoute quand je révise les maths et essaie de m'aider ou de faire un ou deux exercices avec moi de temps en temps mais il travaille beaucoup, sur un poste à responsabilité donc ne peut pas trop me décharger, que ce soit avec les enfants ou dans les tâches quotidiennes de la gestion de notre foyer.
Il fait déjà les devoirs avec les enfants le soir quand je ne peux pas, idem le week-end, fait le taxi pour les activités des enfants donc je ne peux quand même pas lui en demander beaucoup plus... Mais il croit en moi bien plus que moi ...

Jojocrpe, je suis dans la même philosophie que moi. Je pense que cette année, ce sera plutôt un premier bain mais sans rien à la fin. Je ne pense pas dépasser l'admissibilité mais je me dis quand même "et si ..." donc je garde un mince espoir même si, de façon objective, si je passais les épreuves demain, ce serait une catastrophe !

Mon problème est donc que je m'éparpille, je butine des infos à droite et à gauche mais je pense que ce n'est pas assez approfondi. Surtout pour le niveau que réclame ce concours.

Allez, on ne va pas se laisser démoraliser.

On va poursuivre les efforts car tout ce qui sera acquis ne sera jamais de la pure perte. Quoiqu'il arrive plus tard ;)

Croisons pour que nos efforts paient. J'espère que si j'échoue cette année (comme je le pressens), ce sera pour la suivante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou,

Une nouvelle semaine commence, le temps file à une vitesse.

Au niveau des révisions, j'avance doucement mais surement, j'essaie de tenir mon planning.

Bon courage à toutes!!!!!!!

Et au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Bravo Jojocrpe, je te sens motivée et je te souhaite de réussir les écrits haut la main.

Pour ma part, ça avance sûrement (...) mais lentement, à l'inverse de toi :heat: Disons que je fais de mon mieux et je reste motivée mais plus les jours avancent et approchent de la date fatidique et moins je pense avoir une "chance" d'accéder aux oraux :unsure:

J'ai quand même progressé en maths donc je me dis que je n'ai pas fait tout ça pour rien et que si je rate les écrits cette année, j'aurais de l'avance (ou tout du moins pas de retard ;) ) pour la session prochaine.

Je pense malgré tout que même si j'accède aux oraux, je n'ai aucune chance car je ne me sens pas à l'aise dans mon option (arts visuels), je n'ai aucune idée de ce que je peux faire pour le dossier et comme je me concentre actuellement sur les écrits, je pense que le délai sera trop court pour travailler les oraux ensuite entre les deux épreuves.

D'ailleurs, ce serait quand la date des oraux? Mai? juin?

Bon courage à toutes

Bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou P'tite Emma,

Pour les oraux, les résultats sont mi-mai, donc je pense que les oraux sont mi-juin, mais je ne suis pas sure. Par contre, le dossier, il faut le rendre au mois de mai, regarde sur le site de ton académie, je pense qu'il y a les dates précises.

Moi je pense aussi que je n'aurais pas l'écrit, mais tout ce qu'on fait nous servira pour l'année prochaine.

Courage, il faut y croire, on va y arriver.

Pour ton option, tu vas trouver, il y a plein de choses à faire !!!!!!!!!! Moi j'ai pris sciences et technologies, je voulais travailler sur l'alimentation, mais à voir.

Bonne fin de semaine !!!!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...