Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?


galoune

Messages recommandés

Vu Le Hobbit. N'étant pas une fan de Tolkien, j'aurais du mal à m'enthousiasmer. J'aime bien être plongée dans un autre univers mais là je trouve que trop de batailles nuit à la bataille et puis parfois c'est tout bonnement grotesque. M'enfin à Noël, ça se laisse bien voir.

Vu Le Hobbit. étant un fan de Tolkien, j'ai du mal à m'enthousiasmer aussi devant cette Jacksonnerie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu également La famille Bélier et plutôt déçu.

C'est typiquement le film que je n'irai pas voir : comédiens non-sourds (alors qu'il en existe plein), signes mal faits et approximatifs, sous-titrage partiels... bref. Et la truc qui m'avait gonflé lors d'intouchables : montrer le handicap de façon grossière.

Mais je peux te demander pourquoi ? Les avis sont tellement dithyrambiques sur ce film...

Pourquoi tu n'as pas aimé intouchable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Le Hobbit. N'étant pas une fan de Tolkien, j'aurais du mal à m'enthousiasmer. J'aime bien être plongée dans un autre univers mais là je trouve que trop de batailles nuit à la bataille et puis parfois c'est tout bonnement grotesque. M'enfin à Noël, ça se laisse bien voir.

Vu Le Hobbit. étant un fan de Tolkien, j'ai du mal à m'enthousiasmer aussi devant cette Jacksonnerie..

Egalement fan de Tolkien, j'ai été voir le film vendredi. Autant j'ai adoré la trilogie du seigneur des anneaux vu par Jackson, autant là.... Il s'est un peu laissé emporter, je pense que 2 films auraient largement suffit avec moins de batailles. Et puis l'histoire d'amour entre Tauriel et Kili, je n'ai pas réussi à voir ce que ça pouvait apporter.

Ca se laisse regarder, mais je n'irai pas me faire des sessions de visionnage comme avec le seigneur des anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma famille, le handicap fait partie inhérente de nos vies et malgré tout, j'ai adoré Intouchables. Bah oui, pour une fois c'est pas larmoyant. Parce que malgré le handicap et les complications lourdes à tous niveaux, ben oui, faut aussi voir la vie avec le sourire. On ne peut pas faire grand chose de plus, bien souvent. Et un moment de rires c'est une parenthèse enchantée.
Et oui, je trouve ça chouette qu'on parle de ces sujets et pas forcément uniquement en pleurant.
Comme dit dans "nos étoiles contraires" : "je crois qu'on peut choisir dans la vie comment on a envie de raconter une histoire triste, et Augustus et moi avons choisi la manière drôle."

Je m'en tamponne que ce soit un peu romancé, embelli, que les signes ne soient pas parfaits. Je ne vais pas au ciné pour retrouver ma vie. :blush::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma famille, le handicap fait partie inhérente de nos vies et malgré tout, j'ai adoré Intouchables. Bah oui, pour une fois c'est pas larmoyant. Parce que malgré le handicap et les complications lourdes à tous niveaux, ben oui, faut aussi voir la vie avec le sourire. On ne peut pas faire grand chose de plus, bien souvent. Et un moment de rires c'est une parenthèse enchantée.

Et oui, je trouve ça chouette qu'on parle de ces sujets et pas forcément uniquement en pleurant.

Comme dit dans "nos étoiles contraires" : "je crois qu'on peut choisir dans la vie comment on a envie de raconter une histoire triste, et Augustus et moi avons choisi la manière drôle."

Je m'en tamponne que ce soit un peu romancé, embelli, que les signes ne soient pas parfaits. Je ne vais pas au ciné pour retrouver ma vie. :blush::)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu également La famille Bélier et plutôt déçu.

C'est typiquement le film que je n'irai pas voir : comédiens non-sourds (alors qu'il en existe plein), signes mal faits et approximatifs, sous-titrage partiels... bref. Et la truc qui m'avait gonflé lors d'intouchables : montrer le handicap de façon grossière.

Mais je peux te demander pourquoi ? Les avis sont tellement dithyrambiques sur ce film...

Pourquoi tu n'as pas aimé intouchable ?

Parce qu'il y a trop d'angélisme, de bons sentiments etc...

Parce que le handicap quand tu as du fric aussi, c'est tellement plus facile :closedeyes:

Je trouve juste les ficelles un peu grosses.

Pour la famille Bélier, son gros avantage c'est qu'il parle des codas, des problématiques inhérentes (et lourdes) à cette position.

Sinon je ne supporte plus Karine Viard depuis Polisse, ça rajoute du malus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu également La famille Bélier et plutôt déçu.

C'est typiquement le film que je n'irai pas voir : comédiens non-sourds (alors qu'il en existe plein), signes mal faits et approximatifs, sous-titrage partiels... bref. Et la truc qui m'avait gonflé lors d'intouchables : montrer le handicap de façon grossière.

Mais je peux te demander pourquoi ? Les avis sont tellement dithyrambiques sur ce film...

Pourquoi tu n'as pas aimé intouchable ?

Parce qu'il y a trop d'angélisme, de bons sentiments etc...

Parce que le handicap quand tu as du fric aussi, c'est tellement plus facile :closedeyes:

Je trouve juste les ficelles un peu grosses.

Pour la famille Bélier, son gros avantage c'est qu'il parle des codas, des problématiques inhérentes (et lourdes) à cette position.

Sinon je ne supporte plus Karine Viard depuis Polisse, ça rajoute du malus :D

Okay, je comprends ce que tu veux dire

Et je suis d'accord que je handicap avec du fric, ça aide pas qu'un peu !

Mais j'ai quand même adoré ce film, pour les raisons évoquées plus haut : le fait de ne pas se morfondre, d'en rire.... ça change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement fan de Tolkien, j'ai été voir le film vendredi. Autant j'ai adoré la trilogie du seigneur des anneaux vu par Jackson, autant là.... Il s'est un peu laissé emporter, je pense que 2 films auraient largement suffit avec moins de batailles. Et puis l'histoire d'amour entre Tauriel et Kili, je n'ai pas réussi à voir ce que ça pouvait apporter.

Ca se laisse regarder, mais je n'irai pas me faire des sessions de visionnage comme avec le seigneur des anneaux.

:applause: bien dit!

Personnages inventés pour les films

  • Alfrid est un fonctionnaire de Lacville, serviteur du Maître de cette ville.
  • Braga est le capitaine des gardes de Lacville.
  • Le scribe gobelin est un gobelin nain au service du Grand Gobelin.
  • Tauriel est une elfe de la Forêt Noire, capitaine de la garde du roi Thranduil.
  • Narzug est un orque capturé par Tauriel et Legolas pour être interrogé par le roi Thranduil.
  • Yazneg est un orque, bras droit d'Azog.

Legolas, Galadriel, Sauron et Frodon ne sont pas dans le livre.

On peut comprendre des clins d'oeil au seigneur des anneaux (Frodon au début, image de Gimli, fils de Glóin, montré à Legolas, la fin de la trilogie avec le vieux Bilbon) mais Jackson délire avec ses rajouts non tolkienno-compatibles, comme la belle Tauriel et son amour avec Kili, absolument inconcevable,

Bon, ça ne m'empêche pas d'avoir vu et revu tous les épisodes! :noellaugh:

J'adore Martin Freeman qui joue le personnage de Bilbon (excellent dans la série Fargo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour les éclaircissement Dramstein! :)

Moi qui n'ai rien lu (shame on me :bleh:) je me suis souvent demandé durant le film si tel ou tel personnage ou telle ou telle action figuraient dans l'histoire. J'avoue m'être posé la question pour cette idylle effectivement pas concevable pour des elfes déjà. Mais bon, l'avantage de pas être fan, c'est qu'on est plus indulgent sur certains détails. Le côté cucul de ce dernier opus était quand même un peu agaçant, en même temps j'ai toujours eu du mal avec cet aspect du ciné américain et affilié (euh oui j'assimile néo-zélandais et américain, ouïe ouïe!). J'adore aussi Martin Freeman! :)

Pour la Famille Bélier, je comprends que ça t'agace Kiwi, ça transpire la guimauve (et Michel Sardou aussi apparemment). Intouchables, j'avais trouvé ça pas génial, un peu marrant mais sans plus. Pas vu donc les Bélier, pas vu Marie Heurtin (pourtant j'adolâtre Isablle Carré).

Je pense qu'il vaut mieux retenir le côté "montrons que le handicap ce n'est pas que des vies tristes" plutôt que se faire mal en pensant à la réalité des "vraies" gens et au côté totalement démago du film. Ce sont des grosses productions,à côté de ça il existe un cinéma militant heureusement, mais bon...et pour le monde des sourds, je sais pas au ciné mais au théâtre, en chant, il y a quand même des vrais artistes qui font de vraies belles choses qui réunissent tout le monde. Bref, y'a des choses pas comparables je pense. Si ces films peuvent aider à changer un tant soit peu le regard de la société, alors tant mieux. Après, je serais curieuse de savoir ce qu'en pensent les gens qui sont concernés par les problématiques traitées.

Fin du HS. :bleh:

Je vais aller voir Whiplash prochainement. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement fan de Tolkien, j'ai été voir le film vendredi. Autant j'ai adoré la trilogie du seigneur des anneaux vu par Jackson, autant là.... Il s'est un peu laissé emporter, je pense que 2 films auraient largement suffit avec moins de batailles. Et puis l'histoire d'amour entre Tauriel et Kili, je n'ai pas réussi à voir ce que ça pouvait apporter.

Ca se laisse regarder, mais je n'irai pas me faire des sessions de visionnage comme avec le seigneur des anneaux.

:applause: bien dit!

Personnages inventés pour les films

  • Alfrid est un fonctionnaire de Lacville, serviteur du Maître de cette ville.
  • Braga est le capitaine des gardes de Lacville.
  • Le scribe gobelin est un gobelin nain au service du Grand Gobelin.
  • Tauriel est une elfe de la Forêt Noire, capitaine de la garde du roi Thranduil.
  • Narzug est un orque capturé par Tauriel et Legolas pour être interrogé par le roi Thranduil.
  • Yazneg est un orque, bras droit d'Azog.

Legolas, Galadriel, Sauron et Frodon ne sont pas dans le livre.

On peut comprendre des clins d'oeil au seigneur des anneaux (Frodon au début, image de Gimli, fils de Glóin, montré à Legolas, la fin de la trilogie avec le vieux Bilbon) mais Jackson délire avec ses rajouts non tolkienno-compatibles, comme la belle Tauriel et son amour avec Kili, absolument inconcevable,

Bon, ça ne m'empêche pas d'avoir vu et revu tous les épisodes! :noellaugh:

J'adore Martin Freeman qui joue le personnage de Bilbon (excellent dans la série Fargo)

Vu hier et d'accord avec vous. ça se laisse regarder, je me suis moins ennuyée que pour "la désolation de smaug". On a envie d'adorer ça mais tout cela sonne bien faux et manque cruellement de souffle épique. ça castagne bien mais rien n'égalera le gouffre de Helm.... :noelhappy:

Bon il fallait bien donner un peu de densité au livre, qui reste un livre pour enfants, mais ça devient délirant tous ces ajouts.

Bon alors une histoire d'amour Homme-Elfe ça dérange pas mais une Nain-Elfe si? C'est une question de taille c'est ça? :noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors une histoire d'amour Homme-Elfe ça dérange pas mais une Nain-Elfe si? C'est une question de taille c'est ça? :noellaugh:

qui sait? :noelbiggrin:

Ou c'est une question de compatibilité liée à l'origine? (Elfes et hommes sont les enfants d'Eru Ilúvatar, les nains sont la création d'un des plus brillants Valar; Aulë)

Une elfe ne peut pas aimer un vrai nain de Tolkien, barbu (même les femmes), massif, costaud; rustre et bourru.

yo-gimli-img.jpg le vrai

Kili est une parodie de nain, poli, pseudio intello (écolo, végétarien?), le nain tête à claques.

yo-caron-kili-img.jpg le faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...